Visite guidée dans le coeur historique de Côme avec guide francophone

3 avis

2h d'activité

Langue(s) : Parle Français

Paiement sécurisé


 

VISITE DU CENTRE HISTORIQUE DE CÔME

Avec Anna guide francophone !

 

Bonjour, je m'appelle Anna et je vous invite à découvrir avec moi la belle ville de Côme où je suis née et où j’ai toujours vécu.  

Son centre historique, que nous surnommons la "città murata", est renfermé entre ses fortifications médiévales et, grâce à l’intuition d’une administration municipale clair voyante fut le premier centre ville piéton créé en Europe en 1969. 

Le slogan proclamait: “Vivre, c'est être partout chez soi”. 

Notre balade à travers les ruelles de Côme débute de la place Cavour, un grand espace donnant sur le lac en position scénografique, ancien port principal de Côme. 

De là je vous parlerai de l’histoire de la ville, de son importante position stratégique, de la fonction du lac dans les siècles.  

On partira par la suite vers les quartiers médiévaux, les arcades aux colonnes anciennes, les petites places où donnent des maisons et des palais de toutes les époques.

La place Volta, dédiée à notre illustre concitoyen Alessandro Volta, inventeur de la pile; la place Mazzini, aux portails élégants. 

Et encore la place San Fedele, ancien forum romain, où s’élève la belle basilique romane du même nom, jusqu’à l’imposante Porta Torre médiévale, la porte d’entrée en ville provenant du sud, de la plaine du Pô, bref de Milan.  

Et, dulcis in fundo comme quand on sert les meilleurs vins à la fin du repas, voici les deux chefs-d’oeuvre du centre de Côme, l’un en face de l’autre.

La magnifique cathédrale de Santa Maria Assunta (Notre Dame de l’Assomption), rare exemple de fusion de trois styles différents, et l’ex Casa del fascio (Maison du fascisme), dans le style rationaliste des années ’30 du XXe siècle. 

Je vous attends, vous partirez ravis et avec l’envie de revenir …  

Combien de temps dure cette visite guidée de Côme ?

Comptez 2h ou 3h de visite, vous ferez votre choix lors de la réservation. 

L'activité est-elle adaptée aux enfants ?

Oui bien sûr! 

Quand et où la visite de Côme commence t'elle ?

On se donnera rendez-vous Place Cavour mais vous recevrez par mail l'adresse de départ avec un lien GoogleMap, une fois votre réservation validée. Lors de votre réservation, vous pourrez me laisser un message pour me poser une question. 

Par exemple, si le créneau est 9h, vous pouvez me demander s'il est possible de commencer la balade à 9h30.

 

Que devez-vous apporter ?

Voici une petite liste des choses qui pourraient vous être utiles :

  • Lunettes de soleil, chapeau / casquette
  • Barres de céréales / fruits pour les plus petits !
  • Une bouteille d'eau

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

 

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dès maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (3)

Pascale et Philippe

02 Dec 2020


Super

Encore merci pour votre disponibilité et votre volonté de nous faire prendre conscience de la richesse et de la beauté de votre province. Nous reviendrons c'est certain! Nous ne manquerons pas de reprendre contact pour continuer nos découvertes de la région. Cordialement

Brigitte

09 Sep 2020


un GRAND MERCI

Nous sommes bien rentrés après 2 jours de folie à l'Exposition Universelle !! Je voulais vous dire que le groupe a été enthousiasmé - et le mot est faible - par le lac de Côme que vous nous avez fait découvrir. Sur les 3 jours de voyage, cela a été le temps fort et préféré de tous ! Il faut dire que cette croisière a été magique grâce à vous, tout était parfait : la beauté des paysages, le temps magnifique et ...vos commentaires sans lesquels nous n'aurions pas pu comprendre le caractère exceptionnel de ce lieu. Grâce à vos conseils, nous avons pu faire cette promenade imprévue dans Côme, choisir le bon bateau, et même Renato avait fait un effort de dernière minute ! Vous les avez tous impressionnés, moi y compris,...et personnellement, je vous en suis très reconnaissante. Alors je voulais vous dire un GRAND MERCI. A très bientôt donc Je vous embrasse,

Pascale

09 Jun 2020


Avec toute ma reconnaissance,

J'espère que mon courriel arrive bien dans la boîte aux lettres de l'inoubliable guide qui a fait découvrir la magnificence de Côme et son lac à notre groupe de touristes belges les 16 et 17 juin. Là réside ma frustration : je pensais que nous découvririons ensemble la villa Carlotta. Je n'ai pas compris que nos chemins se séparaient à la sortie de la basilique San Fedele. Je n'ai pas pu vous exprimer ma reconnaissance. Je tiens à rendre grâce, madame, à votre professionnalisme, votre disponibilité, votre générosité, votre ouverture d'esprit, votre culture, votre joie de vivre. Formidable d'où contagieuse. Et je ne parle même pas de votre maîtrise du français. Peut-être verrez-vous qui je suis si je vous précise que vous m'avez fourni par écrit les indications pour rejoindre Brunate à pied. Vous avez à nouveau été de très bon conseil. Ce fut un après-midi de rêve. Vous vous souvenez peut-être de mon mari, le photographe du groupe, un grand barbu ? Si vous le souhaitez, nous vous enverrons par we transfer les photos qu'il a réalisées lors de ce merveilleux séjour à Côme . A l'adresse que vous voudrez bien nous indiquer. Si ce courriel n'a pas directement atteint Anna, la personne qui l'a reçu veut-elle bien le lui transmettre ? Ce serait vraiment très gentil de sa part.

Afficher plus d'avis

A partir de 37€ par pers.

3 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(3)

A partir de 37