Visite guidée à Ostia Antica avec guide francophone

4 avis

2h30min d'activité

Langue(s) : Parle Français

Paiement sécurisé


Visite guidée à Ostia Antica - la Pompéi du Latium

Avec guide Francophone

 

Buongiorno!

Je suis Francesca, guide francophone à Rome. Si vous visitez la Ville Eternelle, vous ne pouvez pas manquer Ostia antica – Ostie Antique, l’un des plus remarquables sites archéologiques de la region où on se plonge dans l’histoire!

Chez l'Insula de l'Envieux

Conseillée aussi pour les enfants, qui pourrons marcher le long des anciennes rues, visiter les maisons avec leurs mosaïques, les thermes, le théâtre, les bistrots et les boutiques, la caserne des pompiers… dans un mot: s’immerger dans la vie d'une ville romaine entière!

Après notre visite guidée en français d'Ostia Antica, possibilité de déjeuner dans le charmant Bourg de Ostia Antica près du site archéologique, où on vous proposera des spécialités de cuisine romaine au coeur d'une ambience typiquement "Renaissance".

Via di Diana et les splendides vestiges d'Insulae

Ou alors vous pourrez aller à la plage de Lido di Ostia (à la plage libre encadrée par la riche végétation méditerranéenne, ou chez l'un des nombreux établissements de bains équippés), facilement rejoignable en train profitant d'une journée de beau temps italien... 

Là on peut également manger un morceau (les specialités de poisson sont conseillés!) et boire un verre dans un des innombrables restaurants et bars longeant le littoral. Moi je suis là pour vous conseiller!

Vous êtes aussi libres de rester dans le parc archéologique faire un picnic!

Sur la rue principale, le Decumanus Maximus

Enfouie sous les sables pendant des siècles et rédecouverte à partir de 1909, Ostie donne une image précise et vive de la vie d’une ville commerçante romaine à l’époque impériale

La ville fut d’abord un camp militaire sur l’embouchure du Tibre; elle servit de porte et d’arsenal pour Rome, notamment lors des guerres contre Cathages, devenant le véritable "ventre de Rome" où arrivaient l’ivoire des Syrtes, les verreries de Phénicie, la pourpre de Syrie, les étoffes, la soie, les épices d’Orient, les papyrus, les obélisques et les dattes d’Egypte, la laine des Gaules, les marbres de Toscane…

La ville connut son apogée au II siècle après J.-C., étant alors occupée par une population cosmopolite de 100.000 habitants!

Il est encore possible de découvrir aisément son plan et son organization. 

Une rue principale qui traversait la cité bordée de commerces, de nombreux thermes, d’un remarquable théâtre et menait au Forum et au temple principal de la ville, le Capitolium, comme à Rome consacré à Jupiter, Minerve et Junon.

A l’écart de cette rue se dressaient les habitations, en forme d’immeubles à plusieurs étages divisés en appartements, très souvent richement décorés par de splendides mosaïques.

Le Moulin du Silvain et ses meules

Jours de fermeture du site archélogique:

Le lundi, le 1er janvier, le 1er mai e le 25 décembre

Comment réjoindre le site Ostia depuis Rome:

Voiture privée - Nous pouvons organiser le transfert depuis Rome.

En métro c’est très simple et rapide : Prenez la ligne B depuis Termini à Eur Magliana; puis correspondance (train Roma Lido) pour Ostia Antica (le trajet vous prend 40 minutes)

Une fois descendu, il faut traverser le pont pour les piétons et suivre les indications.

Si vous voulez un transfert en taxi de Rome à Ostia Antica vous pouvez contacter Daniel ici.

Point important sur les tarifs de la visite guidée à Ostia:

Le billet est gratuit pour:

  • Les enfants de moins de 18 ans
  • Les handicapés (à hauteur de 74%) de l’UE et leur accompagnateur (membre de la famille ou accompagnateur qui certifie de rendre assistence socio – sanitaire)
  • Les journalistes en activité
  • Les groupes scolaires de l'Union Européenne, accompagnés par leurs professeurs
  • Les étudiants et professeurs d'Academies de Beaux Arts (en activité)
  • Les étudiants et professeurs d'Architecture, Histoire de l'art, Archeologie (en activité)
  • Membres de l'ICOM (International Council of Museums)

Le billet est réduit pour:

  • les jeunes de l’UE de 18 à 25 ans, les professeurs en activité

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Eh bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. 

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactive et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, je pourrai ainsi valider votre réservation en un clic. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails! 

 


Avis (4)

thomas

14 Jul 2021


formidable

nous tenons à remercier très chaleureusement notre guide Francesca qui partage avec beaucoup de générosité ses connaissances et sa passion de l’antiquité. durant plusieurs heures, nous avons découvert en sa compagnie le magnifique site archéologique d’Ostia Antica. nous ne pouvons que recommander cette visite guidée pasionnante.

Nicolas et Sandrine

06 Jul 2021


Ostia

Très beau site archéologique où l'on comprend le fonctionnement d'une ville de l'époque romaine avec les bâtiments emblématiques (portes, thermes, forum ...) mais aussi les lieux de la vie quotidienne parfois étonnants. Site vraiment à voir, si vous n'allez pas à Pompéi, faites Ostie! Toutes ces choses que nous avons pu découvrir et comprendre grâce à notre sympathique guide Francesca qui a été a notre rythme et nous transmettait sa passion. Nous avons adoré et nos ados aussi.

Carine

20 Jun 2021


Ostia Antica

Très belle visite en français avec Francesca, qui nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Site incontournable de la Rome antique mis en valeur par notre guide Francesca qui a su nous transporter à travers les siècles. A ne pas rater. Ce site convient aux enfants et ados

Marc

07 Dec 2020


Très interessant

Demie journée en compagnie de Francesca vraiment très agréable. Cela permet de voir autre chose que le centre ville de Rome. Très facile d'accès en métro depuis Rome. Les petits ont adoré ! On conseille fortement

Afficher plus d'avis

A partir de 40€ par pers.

4 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter

Réserver maintenant

(4)

A partir de 40