Caravage. Mauvais garçon et peintre génial. Visite guidée francophone

3 avis

3h d'activité

Langue(s) : Parle Français

Paiement sécurisé


LA ROME DU CARAVAGE

Promenade en ville sur les traces d'un genie de l'art italien

en privée

AVEC UNE HISTORIENNE D'ART ET GUIDE FRANCOPHONE

Ciao, je suis Francesca, historienne d’art et guide de la Galérie Borghèse et des Villas de Tivoli sur Welink. Aujourd'hui je voudrais partager avec vous ma passion pour ce peintre merveilleux: le Caravage.

Ce que je vous propose c'est une promenade dans Rome (pendant 3 heures), sur les traces de ce genie!

Nous allons le chercher dans les lieux qu’il a frequenté et qui l’ont inspiré, entre ruelles obscures, résidences nobiliaires, bistrots enfumés et places monumentales (de la Place du Peuple à la Place Navone). Il a devenu tellement fameux et representatif dans l'histoire d'Italie qu'on retrouvait son portrait sur le billet des 100.000 lires de l'ancienne pièce!

Nous allons découvrir ses chef-d’oeuvres dans les plus belles églises romaines (de Sainte Marie du Peuple à Saint Louis des Français à Saint-Augustin), pour passer à coté de la maison où il a veçu à Rome…

Un itinéraire classique mais qui va devenir insolite, ainsi centré sur cette icone du monde de l’art, dont on va faire revivre le coté humain aussi bien que l’artiste!

De la Place du Peuple, entrée principale de la ville de Rome pour ceux qui venaient du Nord, par où le Milanais Caravage est forcement passé pour entrer dans la ville, nous allons rejondre et traverser la Via Margutta, la pictoresque rue des artistes qu’on pourrait surnommer “Montmartre romain”, que Caravage a frequenté comme tous ses collegues artistes lors de son arrivée à Rome entre 1592-94.

Par la suite nous rejoindrons le Champ de Mars, le quartier le plus important où Caravage aurait "gravité" . 

C'est là qu'il y avait la boutique du Cavalier d’Arpin, maitre romain de l'artiste, à deux pas de l’église française de Saint Louis.

C’est à coté de la Place Navone qu’il a sejourné dans le palais du Cardinal Francesco Maria Del Monte, l’un des premiers estimateurs et protecteurs de l’artiste.

Nous irons au Champ de Mars, lieu où il a veçu, dans une maison louée jusqu’à sa fuite de Rome en 1606.

C’est juste en face du Castel Sant’Angelo que notre promenade culmine de façon scénographique...

Renseignements pratiques:

Il s'agit d'une visite privatisée. La location d’oreillettes est conseillée aux groupes (privés) constitués de 7 personnes (et plus), donc prévoir un supplément optionnel d’ 1,50 € par personne à regler le jour de la visite.

Creneaux horaires

Tous les jours, le matin 9h30 - 12h30 et l'après-midi 14,30 - 17,30 (il faut tenir compte de l'horaire des églises romaines) mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez modifier ces horaires.

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Eh bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. 

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactive et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, je pourrai ainsi valider votre réservation en un clic. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails! 


Avis (3)

Anne et Bernard E.

08 Sep 2020


Très bon guide

Notre guide Francesca: Charmante et compétente nous a permis d’aller à l’essentiel dans cette foule de gens et de beautés à admirer. Très bon guide.

David

27 Aug 2020


Passionant

Francesca est un livre ambulant, passionnée d'histoire rendant en plus par sa sympathie et son approche, sa visite accessible à tous.

Chesneau B.

17 Aug 2020


Super visite

Francesca dans un Français parfait nous a fait une prestation avec une maîtrise excellente de la théologie ,de l'architecture...... A lui communiquer encore nos compliments ....

Afficher plus d'avis

A partir de 43€ par pers.

3 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(3)

A partir de 43