La Dolce Vita au Lac de Côme - Visite d’une journée pour visiter les villas et jardins (Villa Carlotta et la Villa del Balbianello)

0 avis

8h30min d'activité

Parle Français

Paiement sécurisé


Point de rendez-vous


La Dolce Vita au Lac de Côme - Visite d’une journée pour visiter les villas et jardins comme la Villa Carlotta et la Villa del Balbianello (En privée)

Avec Anna Guide francophone!

 

Bonjour, je suis Anna, guide francophone à Côme et Comasque depuis ma naissance.

Sur les rives à droite et à gauche défilent les petits bourgs perchés sur les pentes des collines ou à mi-côte des montagnes. Tours, châteaux, églises, sanctuaires veillent encore de nos jours sur la vie des habitants. 

Mes commentaires portent sur les temps passés et les présents, vous serez fascinés par l’harmonie entre nature et architecture restée intacte dans les siècles.

Première halte à Lenno, sur la rive occidentale du lac. Une fois débarqués, nous parcourons la belle promenade qui embrasse le Golfe de Venus et rejoignons le shuttle pour la Villa del Balbianello du XVIIIe siècle, tellement extraordinaire que plusieurs metteurs en scène y ont tourné des scènes de films de succès.

Histoire d’un cardinal cultivé qui voulait réaliser un cénacle littéraire … et puis des contes, un américain tombé amoureux du lac, un riche alpiniste escaladeur italien qui la ligue à une fondation pour la sauvegarde du patrimoine italien …

Une fois la visite terminée, on prend la navette du Centre-Lac direction Tremezzo. Là s’impose la façade baroque de la Villa Carlotta, notre deuxième destination, de la fin du XVIIe siècle, aujourd’hui musée riche en œuvres d’art d’artistes célèbres. 

Que des têtes couronnées y ont habité, marquis, princesses, ducs, qui y ont laissé leurs riches collections. Son jardin botanique explose au printemps arborant de nombreuses variétés de camélias, rhododendrons, azalées, roses ... Une véritable apothéose!

Après la pause resto, obligatoire pour goûter à la riche gastronomie locale, il nous reste le temps de traverser le lac en navette, de faire une balade dans l’ancien village de Bellagio, aux ruelles en pente et aux escaliers parsemés de beaux magasins. 

Et pourquoi pas se faire plaisir avec du shopping? on achète très bien à Bellagio! Notre dernière visite nous amène au magnifique parc de la Villa Melzi d’Eril du début du XIXe siècle, déclaré en 2016 « le plus beau parc romantique d’Italie ».

Notre bateau nous ramène rapidement au point de départ, après une journée de rêve entre histoire, nature, architecture, luxe et dolce vita sur Le Lac de Côme, le plus beau lac du monde!

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail ... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dès maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevrez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!

 

 

A partir de 93€ par pers.

0 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter

Réserver maintenant

(0)

A partir de 93