Découvrez le cœur et l’âme de la vraie ville d'Athènes

5 avis

4h d'activité

Langue(s) : Parle Français

Paiement sécurisé

En groupe ou en privée (vous pourrez choisir votre créneau horaire)


 ATHÈNES A TRAVERS SES QUARTIERS

 Avec un guide francophone

 

Bonjour à tous, nous sommes Christina, Vassia, Anna et Jenny (guides Francophones) et nous vous proposons la meilleure façon pour découvrir le cœur et l’âme de la vraie ville d'Athènes!

Au cours de cette promenade, vous découvrirez certains des plus grands contrastes d’Athènes : de l'ancien palais royal et des quartiers chics de la ville, où les riches et les célèbres se sont toujours installés, au foyer de jeunes penseurs rebelles, qui a été associé à une vision avant-gardiste et à l'expérimentation sociale, où les étudiants se réunissent pour débattre des problèmes du jour.

 

Vous verrez des bâtiments d'une architecture étonnante, qui reflètent la vision de l'Athènes moderne en tant que successeur de la gloire qui était l'Athènes antique, ainsi qu'une architecture qui représente les mouvements modernistes et de l'entre-deux-guerres. En découvrant lentement la ville, vous apprendrez que de nombreux secrets se cachent sous la surface et que le passé n'est toujours qu'à quelques pas du présent…

Vous aurez également l'occasion d'explorer des quartiers gentrifiés, consacrés aux petites entreprises, plein de restaurants et de petits bars branchés. C'est ici que vous pouvez voir certains des meilleurs oeuvres d'art de rue de la ville, rencontrer des nouveaux créateurs ou trouver des vêtements vintage dans l'une des boutiques rétro.

 

Et comme la modernité coexiste avec la tradition, vous découvrirez que le passé ottoman est toujours vivant dans le marché aux puces d'Athènes, l'un des quartiers les plus animés de la ville. C’est ici que les anciennes et les nouvelles générations se rencontrent encore aujourd'hui.

 

À la fin de notre visite, nous espérons que vous aurez vu la véritable âme d'Athènes et de ses habitants, une ville aux mille histoires encore debout, comme elle le fait depuis l'Antiquité, juste à la frontière entre l'Est et l'Ouest.

Points Forts de cette activité :

  • Visitez six quartiers différents, allant des bastions de la classe ouvrière aux grands boulevards bourgeois.
  • Apprenez comment Athènes s’est transformée de petite bourgade de 4.000 habitants en capitale moderne, sous l’ombre de son glorieux passé.
  • Découvrez des lieux cachés et insolites, avec des histoires à raconter ou des trésors à offrir.
  • Faites une pause-café dans une cour intérieure cachée, au beau milieu d’un des quartiers les plus animés de la ville.
  • Connectez-vous avec toute ce qui fait vibrer la ville -son art de rue, les endroits qui montent, les nouveaux créateurs qui bousculent ses codes.

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire d'arrivée, la date, le nombre de personnes. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour de l'activité.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dès maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (5)

Annebo65

08 Jan 2021


visite très intéressante

Une intéressante visite de la ville avec notre guide avec qui nous avons découvert des quartiers moins touristiques. L'histoire et les anecdotes des différents monuments étaient captivants.

KarineAng

08 Jan 2021


Superbe visite

Nous avons pu découvrir les différents quartiers d'Athènes. Ce fut réellement une très bonne surprise. Non seulement par l'approche originale de la ville (visite pédestre hors des sentiers battus) mais aussi par la présence de notre guide qui par ses grandes connaissances de l'histoire de la Grèce, sa maîtrise parfaite du français et son enthousiasme nous a fait passer un excellent moment. Superbe visite des quartiers d'Athenes que je recommande vivement!!!

Amélie

15 Dec 2020


super souvenir

La meilleure manière de découvrir la ville moderne d'Athènes! Nous avons passé un excellent moment, en très petit groupe, avec notre guide sympathique et passionnée. Nous avons découvert de multiples facettes d'Athènes, à travers des quartiers différents. Nous gardons un super souvenir de cette visite, et nous la recommandons chaleureusement.

Sylmery

08 Dec 2020


Excellente visite

Excellente visite permettant de mieux comprendre l'évolution d'Athènes à travers ses quartiers. Notre guide francophone nous a passionnés par ses anecdotes. Ses commentaires sur l'histoire et l'architecture de cette cité sont très accessibles même pour les enfants. Un très bon moment passé avec un petit groupe très sympathique.

Elodie

08 Nov 2020


4 heures de promenade très agréable

4 heures de promenade très agréable avec notre guide qui nous a appris et expliqué des tas de choses sur la ville d'Athènes, et nous a également conseillé de supers endroits pour la suite de notre séjour. C'était vraiment très complet et diversifié, ce qui nous a donné un bel aperçu de la ville dès notre 1er jour :) Je recommande à 100% !"

Afficher plus d'avis

A partir de 53€ par pers.

5 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(5)

A partir de 53