× Ce produit n'est actuellement pas disponible.

Que faire à Bordeaux ? Toutes les activités

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Top 5 des chauffeurs privés

Le Miroir d’Eau

Imaginé et mis en place à partir de 2006 par l’architecte paysagiste Michel Corajoud, le Miroir d’eau est devenu depuis un lieu de vie privilégié pour les Bordelais. En plus d’être un point de repère important pour tous, c’est le lieu de nombreuses manifestations et évènements. Des danses, des mariages, des sorties en famille, tous les prétextes sont bons pour investir l’espace, et c’est tant mieux !
Situé en face de la Place de la Bourse, le Miroir d’eau épouse parfaitement l’architecture haussmannienne des bâtiments alentour, et offre un décor spectaculaire avec son reflet de la ville, de nuit comme de jour.
 

Le cannelé de Bordeaux

Inventé au début du 16ème siècle par les religieuses du Couvent des Annonciades, juste derrière l’Église Sainte-Eulalie, il faut attendre plus de trois siècles pour que le cannelé soit redécouvert et devienne la pâtisserie que l’on connait aujourd’hui. C’est aujourd’hui un symbole de la ville de Bordeaux, et un passage incontournable pour tous les gourmands.

Niveau texture et goût en bouche, on retrouve le croquant et le sucré du caramel, la douceur de la vanille, et le moelleux du flan ou de la pâte à crêpes. Autant dire, un vrai délice, qu’on déguste toujours avec le plus grand plaisir !

Transfert aéroport

Rejoindre le centre-ville de Bordeaux depuis l’aéroport ou l’inverse est très simple. De nombreux moyens sont à disposition. Outre la location de voiture et les taxis qui peuvent vous permettre d’effectuer le trajet dans avoir à emprunter les transports en commun, vous pouvez également choisir la ligne de bus Liane 1+. Cette dernière dessert la gare de Bordeaux, mais aussi des points stratégiques comme Gambetta ou le Palais de Justice, en plein centre-ville. La navette Aéroport-Gare est également une bonne solution pour rejoindre la Gare Saint-Jean en 30 minutes.

Où faire du shopping à Bordeaux

Bordeaux est une métropole dynamique qui propose de nombreux services et commodités à ses habitants. Pour faire des emplettes, ou acheter de beaux souvenirs, les lieux sont nombreux. La rue Sainte-Catherine, et la promenade Sainte-Catherine qui se trouve juste à côté, est la zone de shopping de tous les Bordelais. Les boutiques sont élégantes, et l’ambiance est animée. Bien sûr, d’autres quartiers vous raviront tout autant ! Le quartier St Pierre, par exemple, regorge de petites boutiques et coins sympathiques où dénicher la perle de rare. Et pour une atmosphère cosmopolite et artiste, directe la place Fernand Lafargue.

Dégustation vins à Bordeaux

Qui dit vin et qui dit Bordeaux, dit forcément dégustation ! Dans toute la métropole, des bars à vins offrent de découvrir les fabuleux produits du terroir. Le tout accompagné de délicieux fromages de la région, pour sublimer les saveurs sur vos papilles. D’ailleurs, se trouve à Bordeaux ce qu’on appelle l’Urban Wine Trail, ou la route des bars à vins bordelais.

Pour les plus curieux, divers établissements proposent des cours d’œnologie et d’apprentissage de la dégustation du vin. Une expérience unique, à vivre seul, avec des amis ou en famille.

La cathédrale Saint-André et la tour Pey-Berland

Construite à partir du 11ème siècle, la cathédrale de St-André est un point central dans la ville de Bordeaux. Elle allie à la fois les styles architecturaux gothique et roman. C’est dans ce majestueux bâtiment que s’est déroulé le mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec le futur roi de France.

La tour Pey-Berland est un clocher indépendant, bâti en 1440 juste à côté de la cathédrale, sous la direction de l’archevêque dont il porte le nom. Tout en haut de la tour, se trouve une statue de la Vierge Marie, laquelle remplace en fait la pointe de flèche tombée au 18ème lors d’une tempête.

Visite de Saint-Émilion

Le nom de ce village du Sud-Ouest est connu dans le monde entier pour ses incroyables vins rouges. Certes de petite taille, cette commune a cependant beaucoup à offrir aux visiteurs. La cité médiévale est idéale pour une jolie promenade dans les rues pavées, et admirer les maisons. Il est également possible de visiter le cloître des Cordeliers, les deux Églises mais surtout les souterrains et catacombes. La grotte de l’Ermitage abrite des reliques ayant appartenues au moine Émilion, le fondateur du village.

Tout autour du village, se trouvent également de très beaux châteaux et domaines viticoles, dont le château Frombauge, ou encore celui Ambe Tour Pouret.

La Cité du Vin

Durant deux heures de visite interactive, la Cité du Vin vous propose de vous raconter l’histoire du vin, de sa fabrication jusqu’à sa dégustation. La visite est adaptée pour tous les publics. Même si les plus jeunes ne pourront pas goûter aux produits du terroir, ils pourront tout de même participer à leur manière tout au long du parcours.

Ce musée se trouve dans le quartier de Bacalan, en bord de Garonne et juste à côté du pont Chaban Delmas. Il a ouvert en 2016, et est devenu depuis une icône des visites touristiques bordelaises. Sont proposés également des expositions temporaires en lien avec le monde de la vigne.

Se promener sur le bassin d’Arcachon

Destination de vacances préférée des Bordelais, le bassin d’Arcachon est un petit coin de paradis. Parmi les principales attractions à y découvrir, il y a entre autres le phare du Cap Ferret, dans lequel il est possible de monter pour admirer la vue. Une belle récompense après les 258 marches pour arriver tout en haut ! D’ailleurs, en parlant de monter, la dune du Pilat ne se trouve pas très loin non plus.

Arcachon est le coin idéal pour profiter du soleil et de la mer. L’occasion rêvée pour des longues balades à vélo le long de la côte, ou bien à pied. Et bien évidemment, n’oubliez pas de profiter de la plage !