Que faire à Tenerife ? Toutes les activités
Transferts aéroport
Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?
Nos chauffeurs privésAnnulation gratuite
Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.
Paiement sécurisé
Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.
Que faire à Tenerife ?
Plus grande île de l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife est idéale pour passer des vacances sous le soleil, dans un cadre tropical, tout en restant en Europe. Comme tout l’archipel des Canaries, Tenerife est une île espagnole. Avec son ambiance latine et ses paysages à couper le souffle, Tenerife ravit les 5 millions de visiteurs qui viennent y prendre du bon temps chaque année.
Santa Cruz de Tenerife
Capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife est incontestablement une ville où il fait bon vivre. Y règne une ambiance de douceur et une atmosphère spécialement légère. A l’ombre des palmiers, entre terre et mer, la ville a su mêler architecture contemporaine et monuments chargés d’histoire. Particulièrement appréciée pour faire du shopping, Santa Cruz de Tenerife promet aussi des balades plus que réjouissantes.
Transfert-aéroport
Il y a 2 aéroports sur Tenerife. L’aéroport Tenerife-Sud, Reina-Sofia, à 60 km de la capitale, et l’aéroport Tenerife-Nord, Los Rodeos, à 11 km de Santa Cruz. Pour rejoindre le centre-ville, de compagnie de chauffeurs privés sont légions. Des lignes de bus publiques existent également : les bus TITSA. Ils passent par les aéroports et font la liaison entre les différentes villes principales de l’île.
Manger dans une guachinche
Les guachinches sont des petits restaurants typiques de l’île de Tenerife. Encore mieux que cela, ce sont comme des petites baraques à l’intérieur desquelles on aurait presque l’impression de manger directement à la table des locaux. Les menus des guachinches sont toujours élaborés à partir de produits frais et de saison et les plats caractéristiques de la gastronomie de Tenerife, pour un repas en immersion totale.
Les plages de Tenerife
A Tenerife, les plages sont souvent difficiles d’accès car les côtes de l’île sont bordées par des falaises. Pour une baignade à l’ombre d’un parasol, les plus connues sont la playa Paraiso, la playa de Las Americas et la playa Fanabe. Quant aux plages cachées, pour les trouver il faut aimer crapahuter, mais elles en valent le coup, comme la playa Abama et la plage secrète d’Antequera.
La gastronomie de Tenerife
On retrouve beaucoup de plats à base de poisson à Tenerife, comme les encornets en sauce ou encore ladite casserole de poisson. Mais l’un des plats les plus typiques de l’île est fait de viande : il s’agit des côtelettes de porc aux papas arrugadas. La viande est cuite dans un bouillon salé et accompagnée de pommes de terre à la sauce mojo, une spécialitée pimentée.
Escalader le Teide
Le Teide est le plus haut volcan d’Espagne, et c’est aussi le 3ème plus haut du monde. C’est lui qui impulse à l’île de Tenerife ses reliefs et ses paysages magnifiques. Mais pour en avoir la plus belle vue, l’idéal reste de le grimper. Pour ceux qui n’apprécient pas trop la marche, il existe un téléphérique qui fait accéder à l’un des plus beaux panoramas de l’île.
Le Carnaval de Tenerife
Après celui de Rio de Janeiro, le Carnaval de Tenerife est le plus apprécié au monde. Durant un mois complet, de fin janvier à fin février, des milliers de personnes défilent dans les rues de Santa Cruz. Haut en couleurs, cet évènement est le meilleur moment pour s’en mettre plein les yeux. Paillettes multicolores, plumes gigantesques et chars démesurés, à Tenerife la fête ne s’arrête jamais.
Visites insolites
Tenerife c’est aussi un lieu de découverte. Alors si vous n’aimez pas spécialement suivre les tours traditionnels et préférez plutôt aller à la rencontre de l’unique, votre séjour à Tenerife vous ravira ! Entre le Moulin à Eau pratiquement rongé par les marées, une séance de snorkeling entre les tortues ou encore une balade dans la forêt du Pic de l’Anglais, vous serez comblé.