Que faire à Tenerife ? Toutes les activités



Top 5 des activités à Tenerife

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Tour de Ténérife en mini-voiture avec guide Français

3 avis

Bonjour, je m'appelle Daniele, est je propose un tour guidée en Twizy (petite voiture) de 4 heures en Français (avec ou sans chauffeur). Vous conduirez dans les montagnes du sud-ouest de Tenerife en dehors de la zone touristique ...

Baptême de Plongée depuis le rivage avec un Moniteur Francophone à Ténérife

2 avis

Vous souhaitez essayer la plongée ? Nous vous proposons un baptême de plongée sous-marine depuis le rivage. De cet endroit, vous pourrez admirer des recoins inaccessibles avec notre bateau ! N'hésitez plus, nous vous attendons !

Baptême de plongée à Ténérife depuis notre bateau avec un Moniteur Francophone (2 plongées)

4 avis

Salut à tous ! Vous souhaitez essayer la plongée ? Nous vous proposons un baptême de plongée sous-marine depuis notre bateau. Il est possible d'effectuer votre première plongée depuis notre bateau. N'hésitez pas à nous contacter !

Advanced Open Water avec un Moniteur Francophone à Ténérife

3 avis

Vous avez déjà effectué quelques plongées et vous souhaitez obtenir le Brevet Advanced Open Water ? Nous proposons la formation parfaite pour ! Il faut réaliser plusieurs types de plongées pour obtenir ce brevet dont...

Découvrir le cœur de Tenerife en quad - 4 heures avec accompagnateur Francophone

3 avis

Bonjour à tous ! Envie d'aventure durant votre séjour à Tenerife tout en découvrant toute la beauté de cette île ? Nous avons exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous proposons d'animer une de vos demie-journées sur le sol de not...



  • Pays : Espagne
  • Langue : Espagnol
  • Indicatif : +34
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+0

Que faire à Tenerife ?

Plus grande île de l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife est idéale pour passer des vacances sous le soleil, dans un cadre tropical, tout en restant en Europe. Comme tout l’archipel des Canaries, Tenerife est une île espagnole. Avec son ambiance latine et ses paysages à couper le souffle, Tenerife ravit les 5 millions de visiteurs qui viennent y prendre du bon temps chaque année.

Santa Cruz de Tenerife

Capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife est incontestablement une ville où il fait bon vivre. Y règne une ambiance de douceur et une atmosphère spécialement légère. A l’ombre des palmiers, entre terre et mer, la ville a su mêler architecture contemporaine et monuments chargés d’histoire. Particulièrement appréciée pour faire du shopping, Santa Cruz de Tenerife promet aussi des balades plus que réjouissantes.

Transfert-aéroport

Il y a 2 aéroports sur Tenerife. L’aéroport Tenerife-Sud, Reina-Sofia, à 60 km de la capitale, et l’aéroport Tenerife-Nord, Los Rodeos, à 11 km de Santa Cruz. Pour rejoindre le centre-ville, de compagnie de chauffeurs privés sont légions. Des lignes de bus publiques existent également : les bus TITSA. Ils passent par les aéroports et font la liaison entre les différentes villes principales de l’île.

Manger dans une guachinche

Les guachinches sont des petits restaurants typiques de l’île de Tenerife. Encore mieux que cela, ce sont comme des petites baraques à l’intérieur desquelles on aurait presque l’impression de manger directement à la table des locaux. Les menus des guachinches sont toujours élaborés à partir de produits frais et de saison et les plats caractéristiques de la gastronomie de Tenerife, pour un repas en immersion totale.

Les plages de Tenerife

A Tenerife, les plages sont souvent difficiles d’accès car les côtes de l’île sont bordées par des falaises. Pour une baignade à l’ombre d’un parasol, les plus connues sont la playa Paraiso, la playa de Las Americas et la playa Fanabe. Quant aux plages cachées, pour les trouver il faut aimer crapahuter, mais elles en valent le coup, comme la playa Abama et la plage secrète d’Antequera.

La gastronomie de Tenerife

On retrouve beaucoup de plats à base de poisson à Tenerife, comme les encornets en sauce ou encore ladite casserole de poisson. Mais l’un des plats les plus typiques de l’île est fait de viande : il s’agit des côtelettes de porc aux papas arrugadas. La viande est cuite dans un bouillon salé et accompagnée de pommes de terre à la sauce mojo, une spécialitée pimentée.

Escalader le Teide

Le Teide est le plus haut volcan d’Espagne, et c’est aussi le 3ème plus haut du monde. C’est lui qui impulse à l’île de Tenerife ses reliefs et ses paysages magnifiques. Mais pour en avoir la plus belle vue, l’idéal reste de le grimper. Pour ceux qui n’apprécient pas trop la marche, il existe un téléphérique qui fait accéder à l’un des plus beaux panoramas de l’île.

Le Carnaval de Tenerife

Après celui de Rio de Janeiro, le Carnaval de Tenerife est le plus apprécié au monde. Durant un mois complet, de fin janvier à fin février, des milliers de personnes défilent dans les rues de Santa Cruz. Haut en couleurs, cet évènement est le meilleur moment pour s’en mettre plein les yeux. Paillettes multicolores, plumes gigantesques et chars démesurés, à Tenerife la fête ne s’arrête jamais.

Visites insolites

Tenerife c’est aussi un lieu de découverte. Alors si vous n’aimez pas spécialement suivre les tours traditionnels et préférez plutôt aller à la rencontre de l’unique, votre séjour à Tenerife vous ravira ! Entre le Moulin à Eau pratiquement rongé par les marées, une séance de snorkeling entre les tortues ou encore une balade dans la forêt du Pic de l’Anglais, vous serez comblé.