Visite du musée national du chemin de fer où est né le premier chemin de fer italien (avec guide francophone)
Point de rendez-vous
Visite du musée national du chemin de fer où est né le premier chemin de fer italien
Avec Mariarosaria, guide francophone à Naples et sa région
Pietrarsa est un lieu spécial, suspendu entre le passé, le présent et le futur.
Son charme vient aussi de sa position, entre Naples et Portici, sur le premier tronçon de voie ferrée de la Péninsule nichée entre le Vésuve et le golfe de Naples. Le Musée national des chemins de fer décrit idéalement l'évolution des chemins de fer en Italie.
A commencer par les progrès des locomotives à vapeur, depuis la première machine qui tracta le premier convoi sur la route Naples-Portici en octobre 1839, dont une reproduction de 1939 est conservée au Musée, jusqu'aux locomotives les plus puissantes conçues par l'industrie nationale durant le XXe siècle, se terminant par les puissantes locomotives électriques. Un voyage à travers l'évolution technologique.
L'histoire des chemins de fer italiens est née ici. Le 3 octobre 1839, le premier chemin de fer d'Italie est inauguré dans le Royaume des Deux-Siciles.
Elle mesurait 7 411 mètres et reliait Naples à Portici, sur le même tracé que la ligne Naples-Salerne, qui longe aujourd'hui la zone du Musée. Le trajet fut parcouru en 11 minutes par deux trains conçus par l'ingénieur Armand Bayard de la Vingtrie, sur le prototype de l'Anglais George Stephenson.
L'année suivante, le décret royal a été publié pour l'achat de la première partie du terrain sur lequel serait construit le complexe de Pietrarsa, à un endroit où, à l'époque napoléonienne, une batterie côtière était stationnée, pour défendre le port de Naples.
Le train est le meilleur moyen de se rendre au Musée national des chemins de fer de Pietrarsa. Vous avez le choix entre un train régional ou un train historique : ainsi, dès le début de votre voyage, vous vous retrouverez plongé dans le merveilleux contexte du chemin de fer et l'environnement vous remerciera !
Vous pouvez accéder au Musée avec : trains métropolitains et régionaux de la ligne Naples-Salerne, arrêt Pietrarsa-San Giorgio a Cremano train historique Pietrarsa Express, qui part du centre de Naples et arrive directement à Pietrarsa
Dans le prix n'est pas inclus le ticket d'entrée
Ok, très bien et comment s'inscrire ?
Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, la visite que vous voulez faire, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.
Seul un acompte est nécessaire pour réserver, le reste sera payé en main propre le jour de la visite.
Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.
Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...
Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?
Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactif et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail et ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!
A partir de 43€ par pers.
2 avis