Activités insolites

Activités insolites à Barcelone

La Catalogne en miniature

Si l’envie vous prend de visiter les plus beaux et prestigieux monuments de la Catalogne, direction la Catalunya en Miniatura où ils sont reproduits à l’identique. Si ce n’est qu’ils le sont à une échelle de 1/25ème. Venez ainsi découvrir la Sagrada Familia et d’autres œuvres de Gaudi. Le parc ne se trouve pas à Barcelone-même, mais à environ une demi-heure de voiture. Point très positif, il est possible d’y passer une bonne partie de la journée, puisqu’il propose des activités comme de l’accrobranche.

 

Le Flotarium

Peu importe la durée, un voyage est toujours éreintant. Dans ce cas, quoi de mieux pour se détendre et commencer son séjour en beauté qu’en s’accordant une heure complète de bien-être. Le concept est assez original. Vous grimpez dans un cocon rempli de plusieurs centaines de litres d’eau et de sel provenant de la Mer Morte. Allongez-vous et laissez-vous aller. Succès de l’expérience garanti ! Bon à savoir, une séance d’une heure coûte 35 euros, mais il est possible d’en acheter plusieurs en même temps.

 

Visites insolites à Barcelone

Le Labyrinthe d’Horta

Le parc qui abrite ce beau labyrinthe n’est rien de moins que le plus vieux parc de la ville. Construit au tout début du 19ème siècle, il n’a été accessible au public qu’à partir de 1967. Si le parc en lui-même en émerveille plus d’un avec son cadre poétique et ses sculptures végétales, le labyrinthe reste le fer de lance du lieu. 

Apparu dans le film Le Parfum (2006), il est parfait pour un moment de détente et une longue promenade.

Les Grottes de Jujol

Les Grottes de Jujol ne sont que peu connues du grand public et des touristes, et pourtant elles valent le détour. Situées en plein cœur du centre-ville de Barcelone, elles ne sont accessibles que les deuxièmes samedis et quatrièmes dimanches de chaque mois. Des visites rares ! Mais comment y aller ? Il suffit de se rendre dans la demeure Finca Sansalvador. Celle-ci se trouve dans le quartier de Gràcia, et abrite également aujourd’hui l’Atelier d'histoire de Gràcia. La visite des grottes est gratuite.

Le Poble Espanyol

Pour ceux qui rêvent de visiter toute l’Espagne en un clin d’œil, le Poble Espanyol est fait pour vous. Ce petit village a été construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929. Il concentre en son sein les styles architecturaux des 17 communautés autonomes espagnoles. Plus d’une centaine de monuments y ont été recréés, et le musée Fran Daurel qui s’y trouve également abrite les œuvres d’artistes emblématiques tels que Miro et Dali. Le Poble Espanyol se trouve juste à côté des fontaines de Montjuic.

 

La Casa Bruno Cuadros

En vous promenant sur la Rambla, vous ne pourrez pas manquer de remarquer cette bâtisse superbement décorée. Autrefois, au rez-de-chaussée de cet immeuble, se trouver un magasin de parapluies. En 1883, un architecte du nom de Josep Vilaseca a entrepris de rénover l’ensemble du bâtiment. Il y a mélangé différentes influences des quatre coins du monde. L’élément le plus marquant de cette façade est d’ailleurs sans nul doute l’élégant dragon chinois avec son éventail et son parapluie, le tout en fer forgé. 

 

Restaurants insolites à Barcelone

El Armario

Quoi de plus énigmatique qu’un bar ou un restaurant très bien caché ? Celui-ci se trouve dans le quartier du Raval, mais il n’est pas toujours ouvert, ce qui ajoute encore à son parfum de mystère. Ce bar a réussi le pari d’être une institution et un incontournable de Barcelone tout en préservant son essence première, celle du secret et de l’anonymat. Pour y accéder, on entre dans une armoire qui nous rappellerait bien celle de Narnia. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos lunettes et à partir à sa recherche.

 

Souvenirs Chi-Tón

Au premier regard, il s’agit d’une boutique de souvenirs qui reste ouverte bien plus tard que les autres. Mais détrompez-vous vite, et n’hésitez pas à vous y arrêter. Après une montée en ascenseur, se trouve en fait un restaurant branché qui propose une cuisine fusion. L'espace de cuisine se trouved'ailleurs au centre de la salle. 

Même s’il est bien caché, le Chi-Tón Fusion (puisque c’est le nom du restaurant) est très prisé, et il ne faut pas oublier de réserver pour y avoir une place. 

 

Gourmet A320

Dans le quartier très populaire et touristique de l’Eixample, où on retrouve de nombreuses œuvres de Gaudi, une nouvelle expérience culinaire dans un lieu insolite vous attend. Au sein de l'hôtel Vueling by HC, se trouve en effet un restaurant aménagé comme à l’intérieur d’un Airbus A320. Des murs blancs, des hublots et même un aperçu de la cabine de pilotage. Le menu propose des plats des quatre coins du monde, ce qui reste cohérent avec le décor. Tout est prêt pour le décollage !

 

Hôtels insolites à Barcelone

Room Mate Emma 

Pour une ambiance futuriste, c’est à l'hôtel Room Mate Emma que vous trouverez votre bonheur. Ambiance moderne au rendez-vous. La façade et ses grandes fenêtres tranchent avec le reste du paysage urbain de l’Eixample, où de nombreux bâtiments ont été construit dans le style de l’Art Nouveau. La décoration intérieure propose des formes épurées, et si le blanc domine dans l’ensemble, des touches de couleurs vives comme le bleu et le rose viennent donner un charme particulier au lieu.

 

Chic and Basic Ramblas

Si la décoration moderne n’est pas vraiment votre tasse de thé, qu’à cela ne tienne, le Chic and Basic Ramblas pourrait tout à fait vous plaire. Cet hôtel à la façade discrète cache en fait une décoration inspirée des années 60. Dans le hall, la couleur est tout de suite donnée avec un bureau d’accueil construit à partir de plusieurs valises entassées, ou encore la voiture ancienne qui trône au centre. Pour ne rien gâcher, le Chic and Basic se situe en face de la Rambla.