Chauffeur Privé pour aller à Tivoli - Villa Adriana et Villa d'Este depuis Rome

2 avis

8h d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé


TRANSFERT ROME A TIVOLI

(Chauffeur parlant Français ou Anglais suivant la période de l'année)

Bonjour à tous ... 

Je m'appelle Daniele et je suis chauffeur privé francophone à Rome, ce que je propose est une visite en dehors de la ville, et c'est exactement à Tivoli...

Moi (Francophone) ou un de mes collègues (en fonction des disponibilités) nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Rome et nous vous accompagnerons à Tivoli.

 

Une fois arrivé à la Villa Adriana, vous serez libre de visiter la villa en toute autonomie, vous pouvez acheter des billets d'entrée directement sur le  lieu avec la possibilité de prendre l'audioguide en français si vous le souhaitez, la visite de cette villa dure environ 3 heures. 

Mon collègue, lui, ne parle pas Français par contre.

Mais je vous assure qu'il vous traitera avec le même professionnalisme ????

Croyez qu'il vaut la peine de visiter ces deux villas ...

Après la visite de la Villa Adriana nous nous dirigeons vers la partie haute de la ville où vous aurez l'occasion de manger quelque chose puis commencer la votre visite à la Villa d'Este, ici aussi vous pouvez acheter le billet directement sur place avec la possibilité de prendre l'audioguide en français...la visite de cette villa dure environ 2 heures. 

Je tiens à préciser que le nôtre est un service de chauffeur privé, donc nous ne pouvons pas être avec vous lors de la visite des villas. 

Cette journée à une durée moyenne d'environ 8 heures, y compris les transferts depuis et vers Tivoli. 

Exemple:  

  • Départ de Rome à 08h30
  • Départ de Tivoli à 16h00
     

Tivoli est une splendide ville fondée en 1215 avant JC.  et défini par le poète Virgile "Tibur Superbum" (Énéide, Lib. VII), un titre qui se tient toujours dans les armoiries de la ville.
 

Cette ville est surtout connue pour ses sources d'eaux minérales sulfureuses utilisées depuis l'Antiquité et est également célèbre pour la présence de deux villas aujourd'hui inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO: la Villa Adriana et la Villa d'Este.

 

Cette photo ci-dessous est le Tempio di Sibilla, il est situé dans le centre de Tivoli et a été prise de l'intérieur du célèbre restaurant Sibilla... 

Villa Adriana 

La Villa Adriana était une résidence impériale extra-urbaine construite par l'empereur Hadrien (117-138) au cours de la première moitié du IIe siècle près de Tivoli.

La Villa était répartie sur une superficie d'au moins 120 hectares, sur un plateau tuface entre deux fossés, celui de l'eau Ferrata à l'est et celui de Risicoli ou Rocca Bruna à l'ouest. 

Pour construire un complexe aussi grandiose, Adriano a décidé de déplacer sa résidence hors de la capitale, en choisissant une zone verte et riche en eau, près de Tivoli, à 28 km de Rome, sur les rives du tuf qui s'étalaient au pied des montagnes Tiburtini.

Actuellement, la zone qui peut être visitée est d'env.  40 hectares.

Des sources littéraires nous disent qu'Adriano, une personnalité extrêmement polyvalente, aimait particulièrement l'architecture, à laquelle il s'est consacré personnellement;  les caractéristiques de l'agencement de la Villa, qui diffèrent des coutumes architecturales de l'époque, démontrent clairement cette participation et cette compétence.  

À Rome, un exemple de cela peut être le Temple de Vénus et de Rome, érigé dans le Forum, mais aussi le Panthéon, un remake du temple précédent construit par Agrippa, attribué par certains érudits à Apollodore de Damas, architecte officiel de l'empereur Trajan, a été construit sous une nouvelle forme et avec des techniques innovantes.  

À Rome, il y a un autre monument important érigé par Hadrien, Castel Sant'Angelo, à l'origine destiné à être un tombeau pour l'empereur et plus tard transformé en forteresse des États pontificaux.

La villa comprend des bâtiments résidentiels, des spas, des nymphaeums, des pavillons, des jardins qui alternent selon une distribution complètement inhabituelle, qui ne reflète pas la séquence habituelle des villas et des domus, même impériaux.

Les différents bâtiments étaient reliés entre eux, ainsi que par des chemins de surface, également par un réseau routier souterrain adapté aux véhicules et aux piétons.

La richesse de la décoration architecturale et sculpturale de la villa est extraordinaire et fait l'objet de recherches frénétiques et systématiques depuis la Renaissance. 

Le décapage du marbre, qui a déjà eu lieu au Moyen Âge pour la réutilisation de divers types, a conduit à une telle dispersion de l'appareil décoratif de la villa, que presque tous les principaux musées et collections de Rome et du reste de l'Italie, ainsi qu'en Europe,  ils incluent parmi leurs œuvres exemplaires de la Villa Adriana.

 

Villa d'Este 

La Villa d'Este à Tivoli est un chef-d'œuvre de la Renaissance italienne , recherchée par le cardinal Ippolito II d'Este, nommé gouverneur civil de la ville de Tivoli par le pape Jules III, qui voulait le dédommager de cette manière après l'avoir vaincu dans la course au trône papal, la villa a été conçue par le napolitain Pirro Ligorio: il a confié la restauration du couvent bénédictin à l'architecte GA Galvani, gardant pour lui la réalisation du magnifique jardin. 

Passée à la mort du cardinal aux mains de parents, Alexandre et Luigi, puis transmise aux parents Habsbourg de Maria Beatrice, la dernière Este: sa situation se détériorait visiblement, lorsqu'elle fut partiellement sauvée par le cardinal Gustav Adolf von Hohenlohe, qui  ravivé la splendeur accueillant également le célèbre Franz Liszt.

En 1919, en vertu du traité de Saint-Germain, l'État italien est devenu son propriétaire. 

Le travail effectué par Ligorio était vraiment remarquable: il s'agissait de surmonter de nombreux problèmes pratiques et il a commencé par créer le haut remblai du jardin, en utilisant les vieux murs de la ville comme contreforts.

Pour se faire il a creusé un tunnel de 600 m de long sous la ville de Tivoli depuis le bassin de la Aniene afin de transporter une quantité incroyable d'eau dans le bassin au-dessus de la fontaine Ovate. 

L'eau a été acheminé depuis la source Rivelese vers les citernes de la Villa. Ce qui est incroyable c'est qu'il a calculé exactement combien d'eau il faudrait pour faire tous les jeux qu'elle avait en tête, en utilisant uniquement le principe des vases communicants.  

Il a également fait appel à la collaboration de plombiers talentueux tels que Giacomo della Porta et Claude Venard, qui ont construit l'orgue hydraulique. 

Mais ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les chiffres: un total de 35 000 mètres carrés de jardins, 250 giclées, 60 piscines d'eau, 255 cascades, 100 piscines, 50 fontaines, 20 exèdres et terrasses, 300 portes d'écluse, 30 000 plantes de rotation saisonnière, 150  de grands arbres centenaires, 15 000 plantes et arbres ornementaux pérennes, 9 000 m2 d'allées, d'allées et de rampes.
 

Ok, très bien et comment puis je réserver ?

Et bien, vous remplissez simplement la date, le nombre de personnes . Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte vous sera demandé lors de la réservation, le reste me sera versé en main propre le jour du transfert.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse prendre connaissance de votre réservation. Si je n'ai pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date/heure, adresse du rendez-vous, adresse mail... Quoiqu'il en soit vous pourrez me contacter quand vous le souhaitez via la messagerie WeLink.

IMPORTANT - Pensez à me communiquer lors de la réservation l'adresse de votre  hôtel ou du rendez-vous.

 

Je m'y prends un peu tard, puis-je réserver dés maintenant pour demain ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!
 


Avis (2)

Marc

11 Feb 2020


Service impeccable

Rien à dire, service impeccable. Daniel est venu nous chercher à notre hôtel comme convenu et il nous a amener jusqu'à Tivoli. Il nous a attendu comme prévu et nous a ramené à Rome. Service sérieux, merci

Patrick et Marie

04 Feb 2020


Belle journée

Un moyen facile de sortir de Rome et de visiter ces splendides villas, ça vaut le coup, mon chauffeur Mauro malgrè la barrière de la langue a su nous mettre à l'aise. Je recommande vivement ce voyage hors de la ville. Merci à Daniele qui a organiser ça pour nous et qui parle très bien Français

Afficher plus d'avis

A partir de 70€ par pers.

2 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Ecris-moi
(2)

A partir de 70