Grenade insolite et secrète

Visiter Grenade de nuit

Avez-vous déjà pensé à visiter une ville de nuit plutôt que de jour ? Certaines destinations révèlent leurs plus grands charmes une fois la nuit tombée. Et quoi de plus beau qu’une visite de l’Alhambra, avec le jeu de lumières et la tranquillité nocturne. Il s’agit pour sûr d’une expérience inoubliable ! N'hésitez pas également à vous aventurer dans les rues, à de découvrir le Palais de Charles Quint.

Activités insolites à Grenade

Hammam Al Andalus

Le Hammam Al Andalus fait partie de ces établissements réputés où les locaux se retrouvent pour partager un moment de détente et de convivialité. Abrité dans un bâtiment du 18ème siècle, il est situé non loin de l’Alhambra. Avec ses mosaïques, ses voûtes et ses arches typiques de l’architecture mudéjare, ce hammam vous plonge au cœur d’une tradition de plusieurs siècles, celles des bains arabes.

Randonnée en raquettes dans la Sierra Nevada

Avec un trajet de moins d’une heure en voiture, le massif montagneux de la Sierra Nevada se trouve au sud-est de Grenade. Quoi de mieux que cette immensité pour se perdre quelques heures, et respirer un grand bol d’air pur ? La Sierra Nevada possède un patrimoine végétal et animal très riche. Durant l’hiver, une randonnée en raquettes à travers les forêts enneigées est une expérience inoubliable. 

Restaurant insolite à Grenade

Dans un décor digne des Mille et une nuits, le restaurant Arrayanes vous invite à goûter une cuisine qui s’inspire tout droit de Casablanca. Situé dans le quartier arabe d’Albayzin, le personnel vous accueille avec chaleur et convivialité. Idéal pour une soirée en groupes, quelques amis, ou encore en famille, Arrayanes propose une carte de produits du marché relevés avec des épices d’ailleurs.

Hôtels insolites à Grenade

Dormir dans une maison troglodyte

Sacromonte est le quartier gitan, berceau du flamenco à Grenade. On peut y assister à de très beaux spectacles. Mais la particularité de ce quartier situé sur les hauteurs de la ville de Grenade, c’est aussi ses maisons troglodytes, cuevas del Sacromonte. Elles ont été aménagées pour être des lieux de vie, comme des maisons, ou des lieux de rassemblement, comme pour les spectacles de flamenco. Vous pouvez donc trouver une habitation dans une grotte, et y passer quelques nuits !

Le Palacio Cabrera - Lillo

Dans un superbe palais datant du 19ème siècle, le Palacio Cabrera Lillo vous propose un hébergement de qualité. Situé en plein cœur de Grenade, son emplacement est idéal pour les personnes souhaitant visiter les lieux d’intérêt, comme les monuments historiques. 

Alliance de l’ancien, et du moderne offre un séjour de rêve, dans ce logement de courte durée.

Hotel Mirador Arabeluj

Cet hotel est un très bel exemple de ce qui fait le style mudéjar, ce mélange d’influences espagnoles et mauresques. Il se trouve à quelques minutes à pied seulement de l’Alhambra et de l’ensemble du quartier historique. C’est donc un hébergement à la localisation idéale lors d’un premier séjour à Grenade. L’un de ses atouts principaux réside dans la véranda qui offre une superbe vue panoramique sur l’ensemble de Grenade.

Hotel Casa Morisca

Également niché dans le quartier d’Albayzin, ce boutique hôtel se trouve dans un magnifique bâtiment du 15ème siècle, avec des arches et des plafonds en bois. Ce qui lui donne un charme délicat et raffiné. Vous y découvrirez notamment le beau patio, idéal pour se prélasser après une longue journée de visites à travers les rues de Grenade. Le tout en admirant l’Alhambra se dressant au loin bien sûr.