Porto insolite

Porto est une ville qui a de nombreux secrets à vous dévoiler. Excursions, randonnées, bar à chats, restaurants atypiques, la cosmopolite portugaise a plus d’un tour dans son sac ! 

Si vous vous dirigez vers Porto et que vous souhaitez sortir du commun et partir à l’aventure dans cette ville, les activités insolites WeLink sont faites pour vous ! Autrement, si vous vous demandez comment rejoindre la ville depuis l’aéroport, sachez qu’un transfert de l’aéroport de Porto au centre-ville en taxi est aussi un service que WeLink propose !



Excursions insolites

Excursion privée dans la Vallée du Douro depuis Porto en Français

Cette excursion privée dans la Vallée du Douro depuis Porto est une des nombreuses expériences WeLink. Pascal, Raquel et Arthur, francophone et lusophone viendront vous chercher à votre hôtel en début de matinée afin de partir en excursion dans la Vallée du Douro. 

L’excursion comprend un déjeuner avec des boissons, une croisière en bateau typique, une dégustation de vin et de caves de la région ainsi qu’un transport privé. Cette excursion à travers des paysages à couper le souffle ne pourra que vous ravir !

Excursion privée en français à Braga et Guimarães 

À 2 heures de route de Porto, vous pouvez passer une journée ou une demi-journée dans la ville natale du Portugal. La ville de Guimarães est une petite ville avec des rues étroites, un château impressionnant et de nombreux sites historiques.

Si vous passez quelques jours à Porto, il vaut la peine de faire une excursion privée à Guimarães avec un guide privé. Braga est également une cité qui saura vous ravir notamment grâce à sa cathédrale millénaire.


Bars insolites

Prenez un café dans un bar à chat !

Si vous aimez les chats et boire une tasse de thé ou de café dans un endroit calme, cet endroit est fait pour vous ! O porto dos Gatos est un café au centre de Porto où vous passerez un bon moment. Leur nourriture est 100% végétalienne. Ce café est un des rares en Europe qui proposent un lieu où manger en plus d’être accompagnés de petits boules de poils.

Le Combi Café

Le Combi Café est une petite camionnette qui propose des boissons et des en-cas dans tout Porto. Ce café ambulant vaut le coup de prendre une boisson si vous l’apercevez. Ce café est un endroit idéal pour les amateurs de café. 

Ils importent du café de Bali qui est connu dans le monde entier pour sa saveur, il considéré comme étant le meilleur au monde.

Terrace Lounge 360º

D'un point de vue technique, le Terrace Lounge 360º d'Espaço Porto Cruz se trouve dans la ville voisine de Porto : Gaia. La courte promenade sur le pont Dom Luís I en vaut la peine pour la vue. En entrant dans le bâtiment moderne carrelé prenez l'ascenseur jusqu'au toit et admirez le paysage urbain empilé de Porto de rouge, orange et jaune dans le confort d'un salon extérieur. 


Activités insolites

Apprendre à peindre les azulejos

L'une des choses les plus inhabituelles à Porto est de peindre des azulejos. Des azulejos sont des mosaïques bleues et blanches typique du Portugal. Dans l'atelier de la productrice culturelle Marisa Ferreira et du designer Alba Plaza, vous apprendrez une brève histoire des azulejos au Portugal. Ensuite, vous découvrirez les techniques de peinture de cet art ancien. Le cours dure 2 heures et coûte 25€, outils, matériel et cuisson d'un azulejo (si vous voulez en peindre plus, cela vous coûtera 5€ par azulejos).

Découvrir le street art de Porto

À Porto, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux murs de street art en Europe. Ce qui est si unique dans le street art de la ville, c'est le fait qu'ils sont célébrés et encouragés. 

Il y a du street art partout où vous posez les yeux à Porto, comme dans la Rua das Flores et la Rua da Restauração. C'est peut-être l'une des choses les plus inhabituelles à faire à Porto, mais cela vous donnera une nouvelle perspective de cette ville intrigante.


Visite insolite à Porto

Visiter le musée du Tramway de Porto

Au Musée du Tramway de Porto, vous ferez un voyage dans le temps. Tout d'abord, vous verrez d'anciens tramways et comment ils ont évolué au fil des ans. En même temps, vous apprendrez à connaître l'histoire de chaque tramway et pourquoi ils ont tous des surnoms différents. Il y a aussi d'autres choses en plus des tramways comme les bus, les transporteurs de charbon et de poisson.


Hôtels insolites

BOP

BOP est l'endroit idéal pour écouter vos airs préférés tout en découvrant un vin, un café d'origine unique ou une bière artisanale. Le bar est bordé d'une collection de plus de 2500 disques vinyles et les clients sont invités à faire tourner un vinyle sur l'un des tourne-disques communautaires avec un casque d'écoute. Prenez un hamburger ou un bagel dans le menu du bar si vous avez faim tout en profitant de l’ambiance musicale du lieu.

Rivioli Cinema Hostel

Le Rivioli Cinema Hostel, Lauréat de nombreux prix, accorde une place de choix à la détente et aux loisirs. Situés dans un bâtiment historique élégamment restauré, les espaces décorés de façon uniques ajoutent beaucoup de vie. Comme son nom l'indique, l’hôtel a un thème cinéma, ce qui en fait l’un des hôtels les plus atypiques de Porto.

Yes! Porto Hostel

L'auberge de jeunesse de Porto est située dans un endroit idéal au cœur de Porto et à proximité de la rivière. Prenez vos repères et rencontrez d'autres personnes lors des visites guidées gratuites et participez à un éventail d'activités et d'événements internes. Des dîners communautaires sont souvent organisés dans cette auberge pour routards de Porto où vous pourrez montrer vos talents culinaires et apprendre de nouveaux trucs de cuisine.