Rome insolite et secrète

Activités insolites

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Enterrement de vie de garcon/fille à rome en fiat 500

3 avis

Bonjour, je vous propose de découvrir Rome au volant d'une Fiat 500, la balade dure 90 min ou 3h, c'est une expérience vraiment très sympa pour découvrir Rome. Je propose plusieurs tours comme par exemple une visite de Rome en Fia...

Street food à rome avec un local qui parle français

3 avis

Ciao ! Je m'appelle Giacomo, je vis à Rome et je vous propose un tour gastronomique à Rome. C'est un tour très appréciée pour découvrir les saveurs Romaines et vous familiariser avec la ville. Au menu, dégustation des saveurs typi...

Dégustation des bières artisanales de rome avec un local qui parle français

2 avis

Ciao à tous ! Moi c'est Giacomo, un photographe Franco-Italien et je vis à Rome et je vous propose une dégustation des bières artisanales Romaine. Cette activité est parfait pour débuter la soirée comme vous vous en doutez. Je vou...

Food photography au quartier testaccio (marché + resto) de rome

1 avis

Bonjour, je m'appelle Audrey et je vous propose un tour photo à Rome sur différent thèmes, architecture avec visite d'un quartier. Un tour sur le food dans un marché typique et puis dans un resto, ou apprentissage de la photo dans...

Photographie street art à rome : devant ou derrière l’objectif !

0 avis

Salut à tous, je m'appelle Audrey, je suis photographe à Rome je vous propose de visiter le quartier de Tor Marancia où d’immenses fresques murales ont été réalisées par des artistes venus du monde entier. N'hésitez pas à me conta...

Visites insolites à Rome

Santo Stefano Rotondo

Construite durant la seconde moitié du 5ème siècle, Santa Stefano Rotondo (ou Saint-Stéphane-de-la-Rotonde) est l’une des plus grandes mais aussi des plus anciennes églises de forme circulaire. Elle est dédiée à Saint Stéphane, premier martyr. Bien qu’elle ait été altérée au cours des siècles par les conflits et les guerres, sa partie principale est remarquablement bien conservée. On peut y admirer des fresques murales dépeignant de manière très détaillée des scènes de martyrs. Ces dernières ont été ajoutées tardivement, au cours du 16ème siècle. 

Quartiere Coppedè

Connaissez-vous le style Liberty ? Il s’agit de la variante italienne de l’Art Nouveau, et vous pouvez en admirer dans le joli quartier de Coppedè. Situé dans le nord-ouest de Rome, non loin du centre historique, le calme et le charme du lieu ne pourront que vous plaire. Peu connu des touristes, il s’agit pourtant d’un quartier qui mérite de l’attention. Les premières villas et bâtisses y ont été construites par l’architecte originaire de Florence, Luigi Coppedè. N’hésitez pas à vous promener dans le quartier pour découvrir une architecture mêlant tous les univers.

Appia Antica

Comme on le dit si souvent, tous les chemins mènent à Rome. Si vous êtes tentés par un bol d’air frais et une longue promenade, direction la Via Appia Antica. Cette route a commencé à être construite à partir de 312 avant J.C, et n’a cessé d’être étendue au fur et à mesure. Son tracé commence dans le sud-est de la capitale italienne. On y trouve quelques sites historiques très intéressants, dont les catacombes de San Callisto. La voie Appia Antica se visite à pied, mais aussi à vélo. Avec un pique-nique sous le bras, vous avez l’assurance d’une belle balade en perspective.

Pyramide de Cestius

Nous sommes bien à Rome, mais vos yeux ne vous jouent aucun tour, il s’agit bien d’une pyramide. Construite en -18 avant Jésus Christ, il s’agit du tombeau du prêteur et tribun romain Caius Cestius. De taille bien sûr plus modeste que ses homologues égyptiens, cette pyramide détonne dans le paysage italien. Elle mesure un peu plus de 36 mètres de haut. Des visites guidées permettent de visiter l’intérieur de la pyramide, en particulier la chambre funéraire. Juste à côté, se trouve le cimetière protestant où reposent notamment le poète anglais John Keats et l’écrivain Percy Shelley.


Le sanctuaire des chats

Le Largo di Torre Argentina n’est pas un lieu dénué d’histoire, et pour cause ce n’est plus ni moins que l’endroit où a été assassiné Jules César. Pourtant, les visiteurs qui s’y rendent sont curieux de tout autre chose. Ce lieu historique est en effet devenu le refuge de plus de 250 chats errants. Recueillis par le centre d’aide du site, lui-même ouvert depuis 1994, ils y sont soignés, nourris et vaccinés. Si vous aimez ces petites boules de poils, n’hésitez pas à vous y rendre, et a essayé de les repérer, blottis dans les vestiges. Vous pouvez également soutenir le refuge en faisant un don.


Restaurants et bars insolites à Rome

Museo Canova Tadolini

Rome fait partie de ces villes où l’on sait associer à merveille art et cuisine. Pour les amateurs des deux, nous vous donnons rendez-vous au Museo Canova Tadolini. Une fois sur place, laissez-vous immerger dans l’atmosphère totalement unique due, sans aucune doute, aux statues et œuvres d’arts qui ont investi l’espace. La cuisine est traditionnelle, l’ambiance atypique, mais les deux ensemble semblent fonctionner à merveille, puisque touristes comme locaux s’y pressent. Que ce soit pour un repas, un apéritif ou simplement pour un café, toutes les excuses sont bonnes pour y aller.

Cocktail bar Ice club

Enfilez vos moufles et vos bonnets, dépaysement garanti dans le Ice Club de Rome. Situé non loin du Colisée, il y règne un froid constant de -5 degrés. Frileux s’abstenir, surtout que tout est sculpté dans la glace, du sol au plafond. Sur la carte, des boissons toutes à base de vodkas et bien sûr servies dans des verres en glace. Quoi de mieux en effet que de rester dans l’ambiance jusqu’au bout. Il est également possible de faire son choix parmi plus d’une vingtaine de vodkas aromatisées, de la noix de Coco au chocolat en passant par le melon ou encore la fraise.

Hôtels insolites à Rome

Comics Guesthouse

La Comics Guesthouse est l’endroit parfait pour séjourner en famille ou entre amis. Vous y trouverez tout le confort nécessaire, avec une cuisine mise à disposition en continu, le wifi gratuit et plein d’autres petits avantages qui facilitent grandement n’importe quel séjour de vacances. Le décor digne des plus grandes bandes dessinées ne manquera pas de ravir petits et grands, et surtout les fans de tout cet univers. 

Il n’est pas situé très loin du Vatican, mais aussi de nombreux musées et autres lieux touristiques, ce qui rend son emplacement idéal pour visiter.

Colosseum Garden

Le Bed & Breakfast Retrome Colosseum Garden vous propose de vivre votre séjour ans un décor rétro des années 50. Les chambres sont meublées dans cet esprit qui rappellent les films d’autrefois, et sont toutes équipées d’une kitchenette, ce qui permet une plus grande autonomie à tous les voyageurs. Le Colosseum Garden est idéalement situé dans une zone très appréciée des touristes, et à une courte distance seulement du Colisée, et juste à côté du métro desservant le Vatican. Les petit-déjeuners ne sont pas proposés dans cet hôtel, ce qui pourrait sembler être un bémol s’il n’y avait pas de nombreuses adresses sympathiques tout autour pour se restaurer.