Séville insolite et secrète

Visites insolites à Séville

Une librairie dans un ancien théâtre

Au 25 de la rue Sierpes, se trouve un très bel exemple de ce qu’est le réinvestissement d’un lieu ancien pour un usage moderne et parfois complètement détourné. L’ancien et superbe théâtre impérial datant du début du 20ème siècle est aujourd’hui une jolie et atypique librairie. C’est la Librairie Beta qui s’est installé dans ce bâtiment à l’architecture singulière, et autant les rayonnages que le bâtiment valent le détour.

L'Exposition Universelle de 1992

Le site de l’Exposition Universelle de Séville de 1992 est encore debout, pour le plus grand plaisir de nombreux visiteurs. Si une partie des bâtiments de l’époque ont été détruits, certains ont été réhabilités et réinvestis par des organismes ou encore des universités. Trésors d’architecture, vous ne manquerez pas d’y découvrir des propositions aussi surprenantes, que spectaculaires.

Jardines de las Delicias de Arjona

Ces jardins se trouvent dans le parc María Luisa, et font sans conteste partie des plus anciens de Séville. Conçus durant la première moitié du 19ème siècle, leur inspiration romantique en font une promenade de choix pour sortir du cadre urbain et se transporter dans un autre temps, une autre époque. 
Et pourquoi pas un autre univers ! Un mélange subtil d’art et de botanique.

Le monastère de la Cartuja

Ce monastère a servi de bâtiment principal à l’occasion de l’exposition universelle de 92. Mais outre sa magnifique architecture du 15ème siècle, c’est le contraste avec son utilisation qui fait sa plus grande force. Le monastère a en effet été investi par le Centre Andalou d’Art Contemporain. Une visite donc singulière de différentes expositions modernes dans un cadre d’un autre temps.

Le Secret de Carmen

Séville, c’est aussi la ville de la belle Carmen. C’est pourquoi nous vous proposons de partir en quelques sortes sur ses traces, avec la jolie et poétique boutique Le Secret de Carmen. Il s’agit d’une boutique proposant des articles vintage et surtout artisanaux, autour de la célèbre cigarière. Le magasin se situe d’ailleurs dans la rue-même où elle recevait ses amants. Selon Mérimée, bien sûr.

Activités insolites à Séville

Metropol Parasol

Connus sous le nom de Setas de la Encarnación, ou les Champignons de l’Incarnation en français, il s’agit de la plus grande structure en bois au monde. Du haut de ses 28 mètres en plein de cœur de la ville de Séville, il s’agissait de redonner vie à la Plaza de la Encarnación. Pari réussi, il s’agit aujourd’hui d’un lieu animé, avec des boutiques, un musée, et de nombreuses manifestations culturelles.

Paddle sur le Guadalquivir

Envie d’une activité à l’extérieur à la fois sportive et insolite ? Et pourquoi pas louer un stand-up paddle pour vous promener sur le Guadalquivir, le fleuve au bord duquel se dresse Séville. Pas de doute là-dessus, il s’agit là d’une occasion idéale de découvrir la ville andalouse sous un angle totalement inédit. Une activité à réaliser en famille, entre amis ou même entre amoureux.

Bars et restaurants insolites à Séville

El Rinconcillo

C’est là le plus vieux bar à tapas de tout Séville, une institution donc ! Dans un cadre typiquement andalou, plongez-vous dans la pure tradition des tapas de la région. Dans une atmosphère authentique, où les murs sont décorés de magnifiques azulejos, partagez un moment convivial avec vos proches, ou rencontrez des locaux. Petit plus du lieu, votre commande est notée à la craie !

La Bicicleteria

Ce bar est considéré comme un incontournable de la vie nocturne à Séville. Bar associatif, c’est le rendez-vous de nombreux locaux. Seul petit hic, c’est aussi un lieu très bien caché, puisque son entrée est pratiquement indécelable. Pour y accéder, il vaut mieux y avoir été invités par quelqu’un qui y a ses habitudes. Ce qui rajoute encore au mystère du lieu ! Bien sûr, niveau décoration, ce bar porte bien son nom…

Hôtels insolites à Séville

Las Casas de la Juderia

Au cœur du quartier juif de Séville, se niche un hôtel aussi atypique que charmant. Il est composé d’un ensemble de 27 maisons, avec plus d’une centaine de chambres à disposition. Il se trouve non loin de l’Alcazar, ce qui en fait un hébergement idéal lors d’un séjour touristique. L’intérieur de cet hôtel vous plonge dans la Séville historique, tout en finesse et élégance.

Alcoba del Rey

Dans un sublime décor digne des Mille et une nuits, voyagez au cœur du passé maure de l’Andalousie. Le bâtiment était la résidence du roi mais aussi poète Al-Mutamid, ce qui confère au lieu un cachet encore plus particulier. Entièrement rénové au début des années 2000, il possède une quinzaine de chambres, et se situe à moins de deux kilomètres de la Cathédrale de Séville.  

Hotel Ateneo

Pour un week-end romantique à Séville, nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel à la décoration somptueuse, directement inspirée du 19ème siècle. Chacune des chambres a fait l’objet d’une attention toute particulière. L'Ateneo se trouve à quelques du Metropol Parasol, dans le centre historique de Séville. Au programme, fauteuils bien trop confortables, et dorures au plafond !