Transfert Aéroport Barcelone El Prat et centre-ville


Aéroport de Barcelone (BCN)

L’aéroport Josep Tarradellas - El Prat a été construit à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Barcelone. Il est situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville, ce qui est fait un aéroport facile d’accès. Du fait de sa taille et du nombre de voyageurs qui le fréquentent chaque année, l’aéroport de Barcelone est l’un des plus importants sur l’ensemble du territoire espagnol. Il possède 2 terminaux, mais le second est un peu particulier puisqu’il se divise en 3 zones bien distinctes.

transfert-aeroport-barcelone

Chauffeurs privés

Si vous voyagez à plusieurs, ou que vous êtes chargés, opter pour un transport privé peut s’avérer plus confortable et moins stressant pour vous. Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez prendre un taxi, vous renseigner du côté des services de location de voiture, ou bien faire appel à un chauffeur particulier. Ce dernier a l’avantage de vous proposer des horaires flexibles, correspondant à vos heures d’arrivée ou de départ. Il peut aussi mieux s’adapter à vos différentes contraintes et besoins.

 

Transports en commun

Au niveau du terminal 2, un train permet d’effectuer rapidement le transfert entre l’aéroport et le centre-ville. L’avantage de ce train est que certains de ses arrêts sont aussi des stations de métro. Vous pouvez donc facilement emprunter le réseau de transport urbain pour parvenir jusqu’à votre point d’arrivée. Autre moyen de transfert très populaire sur l’aéroport de Barcelone, il s’agit de l’Aerobus, un bus Express. Ces bus s’arrêtent à différents points stratégiques de la ville, ce qui peut s’avérer très pratique.