Visite privée : Madrid et Napoléon + Musée du Romantisme (en français)

4 avis

2h30min d'activité

Langue(s) : Parle Français

Paiement sécurisé


Visite Guidée Privée en français : Madrid Napoléon + le Musée du Romantisme

Avec une guide en français historienne et conservatrice de musées !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laura. Je suis historienne et conservatrice de musées. J'ai réalisé des stages académiques à la Sorbonne de Paris. Pendant mes années à Paris, j’ai commencé à travailler comme guide (je faisais par exemple des visites à la Cathédrale Notre-Dame de Paris) et j’ai trouvé ma passion : montrer les lieux les plus charmants des villes en m'engageant sur la qualité et la rigueur historique de la visite.

J'ai ensuite décidé de retourner à Madrid, ma ville. Je suis ce qu'on appelle « gata » (chat) c'est à dire quelqu’un qui a tous ses grands-parents nés à Madrid.

J'ai alors travaillé avec plusieurs agences de voyage jusqu’au jour où j’ai décidé d'organiser mes propres visites. Mon objectif est de vous montrer les aspects inhabituels de Madrid selon toutes les perspectives parce que ce sont toujours les petits détails qui font la différence.

 

En quoi consiste ma visite guidée privée sur Madrid de Napoléon et le musée du Romantisme ?

Les visites se font en groupe privé. Je vous propose une visite qui « mélange » musée et promenade. Tout d'abord, nous visiterons le Musée du Romantisme, un musée « atmosphérique » qui vise à montrer la vie quotidienne d’une famille de la bourgeoisie du XIXème siècle, avec des pièces comme le salon de bal, la salle à manger, la salle des jeux…Ce musée évoque également le mouvement littéraire et artistique du Romantisme qui est arrivé avec les changements politiques, économiques et sociales du libéralisme.

Le Romantisme est la conséquence du libéralisme et nous reviendrons sur le fait qu’en Espagne le libéralisme est arrivé avec Napoléon. Ainsi après notre visite du musée, nous nous promènerons jusqu'à la place Dos de Mayo, berceau du quartier Malasaña. Un quartier les plus "cools" de la ville avec ses magasins vintage et son « street art ».  C'est ici qu'à eu la révolte du peuple de Madrid contre l’invasion de Napoléon dans un contexte de lutte entre libérales et absolutistes qui marqua le début de l’Âge Contemporain.

Combien de temps dure cette visite ?

La visite dure à peu près 2h30. Nous visiterons le musée pendant environ 1h puis la visite dans Madrid durera environ 1h30.

Le point de rendez-vous : Entrée du Musée du Romantisme de Madrid.

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, le nombre de personnes et si besoin un message à mon intention. Puis, vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation. Seul un acompte est nécessaire pour faire la réservation, le reste sera payé en main propre le jour de la visite.

Par la suite, un mail nous sera envoyé qui nous permettra de valider ou non votre réservation. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation. Sur ce mail, vous trouverez l'adresse et l'heure de rendez-vous ainsi qu'un accès au Chat Welink afin de discuter ensemble. Ce mail sera le justificatif, il est donc préférable de l'imprimer.

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand même faire votre réservation, je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail et ainsi je pourrai valider en un clic votre réservation. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide la réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (4)

Stephane et Agnes

10 Oct 2021


Très bien

Une visite passionnante dans les rues de Malasana. Une guide au top qui a pris le temps de bien nous expliqué les choses.

Joseph

12 Oct 2021


A ne pas manquer

Malasana est un quartier incontournable, c’est la visite à faire avec un guide pour découvrir ce super quartier ! magnifique musée.

Gaston

04 Sep 2021


Une visite passionnante !

Très intéressant de relier la visite de Madrid à l’histoire de Bonaparte en Espagne. Nous allons essayer de retenir tout ce que nous avons appris grâce à Laura !

Famille G

12 Aug 2021


Très interessant

L’association balade dans les rues de Madrid et visite du musée est une bonne idée. Des décors variés pour bien comprendre cette période de l’histoire et découvrir Madrid.

Afficher plus d'avis

A partir de 25€ par pers.

4 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter

Réserver maintenant

(4)

A partir de 25