Berlin insolite et secrète

Activités insolites

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

Activités insolites à Berlin

Promenade au Spreepark

Le Spreepark est situé dans le sud-est de Berlin. Chaque partie du parc est parsemée de vestiges des trois décennies précédentes, ce qui en fait un méli-mélo de divertissements bizarres, de manèges pour enfants et de statues de dinosaures grandeur nature.

Les visites guidées sont proposées les week-ends jusqu'en septembre par la ville au prix de cinq euros. Le parc est facilement accessible du centre-ville de Berlin par S-Bahn jusqu'à la station Plänterwald.

Jouer au mini-golf sous le parc Görlitzer

Le parc Görlitzer (connu sous le nom de "Görli" par les habitants de Berlin) est un autre des parcs les plus aimés de Berlin. Au sous-sol du café du parc se trouve un mini-golf miniature de 18 trous, éclairé à la lumière noire, avec des images au néon des lieux les plus célèbres de Berlin, répartis dans cinq pièces. De nombreuses autres activités sont également présentes dans ce sous-sol comme le tennis de table.

Excursion d'une journée à la Cité interdite

Appel à tous les passionnés d'histoire, les amateurs de construction abandonnés et les aventuriers. Située à une heure au sud des limites de la ville, la "Cité Interdite" est chargée d'histoire remontant au XIXème siècle, et elle fait un grand voyage d'une journée depuis Berlin.

Portez des chaussures de marche robustes et soyez prudent lorsque vous vous promenez sur le site. C'est une facette unique de Berlin que la plupart des voyageurs n'ont pas la chance de voir de leurs propres yeux. L'excursion d'une journée en vaut la peine.

Nager à Badeschiff 

Badeschiff est l'un de ces endroits où vous aimeriez pouvoir figer le temps. Ouvert de mai à septembre, l'espace récréatif avec bar, restaurant et piscine dans la rivière Spree est l'endroit idéal pour passer l'été.

Vous pouvez facilement passer des journées entières à vous prélasser au bord de la piscine, à vous prélasser sous le soleil chaud de l'été berlinois. C'est un endroit local populaire qui mérite au moins une journée complète de voyage en Allemagne. Après un long hiver, les Berlinois vivent pratiquement dehors en été et la majorité d'entre eux vivent à Badeschiff.

Visites insolites de Berlin

Visite guidée du Berliner Unterwelten Tour

Il y a des tonnes de tournées sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide à Berlin, la Berliner Unterwelten Tour (visite guidée du métro berlinois) est une visite éblouissante.

C'est un musée souterrain qui révèle les secrets de Berlin, y compris les anciens tunnels de fuite et les bunkers de la Seconde Guerre mondiale. La visite est bien documentée par des experts qui animent des groupes plusieurs fois par jour dans différentes langues.

Visite du musée de la RDA

Berlin possède sa propre île avec 5 musées à l’intérieur qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée le plus unique, cependant, se trouve juste à côté de l'île aux musées. Il s'appelle le musée de la RDA et décrit la vie dans l'ancienne République démocratique allemande.

Ce musée est l’occasion de pouvoir se faire une idée de ce qu’était la vie autrefois lorsque l’Allemagne était communiste.

Visiter le musée de la Stasi

Le musée de la Stasi vous plonge dans les années noires de l’Allemagne de l’Est. Dans les bureaux de l’ancienne police politique de renseignements, d’espionnage, de contre-espionnage de la RDA, vous verrez comment travaillaient ces personnes. 

La Stasi avait pour principal objectif de traquer les opposants au régime instauré à la suite de l’occupation des Länder de l’Est par l’Armée rouge. 

 

Restaurants insolites Berlin

Manger au Heaven and Earth

Typiquement, les Allemands servent le « Heaven and Earth » avec du boudin noir. La purée de pommes de terre et la compote de pommes chaudes (que certains chefs cuisiniers mélangent entre eux) s'ajoutent parfois à d'autres plats de viande, comme les côtelettes de poulet ou de porc. Les restaurateurs et les cuisiniers à la maison finissent souvent le plat entier dans un autre accessoire sucré-salé : des oignons caramélisés ou frits.

Si vous souhaitez manger un plat typique d’Allemagne le « Heaven and Earth » n’est pas un plat auquel vous devez passer à côté.

Manger local au Prinzessinnengärten

Ce qui était autrefois un terrain vide sur la Moritzplatz de Kreuzberg a été transformé en Prinzessinnengärten, un projet d'agriculture urbaine qui produit plus de 500 espèces différentes de plantes comestibles. Lancé en 2009, ce collectif a travaillé avec la communauté pour nettoyer la zone des ordures et construire un espace vert pour le jardinage urbain et l'éducation en plein milieu de l'un des quartiers les plus fréquentés de la ville. Un excellent moyen de soutenir le jardin est de s'arrêter au restaurant sur place pour un repas local.

Manger au NENI Berlin

NENI est un restaurant proposant de la nourriture méditéranéenne. La verdure au-dessus de la tête et les planchers de bois poli du restaurant donnent une atmosphère détendue, mais la vue est ce qui rend vraiment cet endroit spécial. Si vous vous arrêtez pour déjeuner, flânez au zoo après avoir fait le plein de falafels croustillants et de baba ganoush fumé ; si vous êtes là pour un repas du soir, allez au Monkey Bar pour un dernier verre pour profiter de la vue magnifique.

Manger vert au Good Bank

Entrer dans Good Bank, c'est entrer dans la cafétéria du futur, ses comptoirs blancs propres et ses murs miroirs reflétant la douce lueur rose des fermes verticales où ils font pousser leurs propres légumes verts. Ce sont ces mêmes légumes verts qui donnent à Good Bank un supplément d'énergie qui vaut la peine de s'arrêter pour une salade. Sortez dehors pour prendre un siège au soleil l'été, ou asseyez-vous à l'intérieur près des fenêtres pour observer les allées et venues des employés de bureau dans les rues achalandées de Mitte.