Dans quel quartier dormir à Split ? Infos pratiques

La Croatie est une destination en vogue : plages de sable doré, eau bleue azur, climat méditerranéen…Split regroupe tous ces charmes avec moins de 250 000 habitants. Si vous voulez séjourner au calme et passer un séjour en Croatie inoubliable, rempli de chaleur et de magnifiques panoramas, Split est une ville qui s’adresse à vous !

Dormir dans le centre historique de Split

Split est une petite ville et est facilement visitable uniquement à pied. Elle possède un quartier historique charmant où vous pouvez choisir de dormir. Ainsi vous serez à proximité des principaux lieux touristiques de la ville :, la Cathédrale Saint-Domnius et son campanile, le palais de Dioclétien, et le Vieux Hôtel de ville. Vous pouvez également y visiter la Tour Vénitienne.

Dormir à Veli Varoš

Autrefois un quartier de pêcheur, Veli Varoš est un quartier ancien de Split. Si vous désirez dormir au calme et être à proximité du centre historique de la ville, Veli Varoš s’adresse à vous ! En effet, à visiter entre amis ou en famille Veli Varoš est un quartier charmant à proximité de l’église Saint-François

Le quartier est un dédale de ruelles escarpées ! Ce quartier est insolite et abrite une ambiance typiquement Croate.

Dormir à Bačvice

Ce quartier abrite une plage du même nom. Bačvice est considéré comme le point de rencontre de Split. Par conséquent la plage de Bačvice est très fréquentée tout au long de l’année mais plus particulièrement en été lorsque l’eau et la température augmentent ! Split a beau être une petite ville, vous aurez du mal à poser votre serviette sur la plage si vous n’y arrivez pas de bonne heure !

Dormir à Firule

En choisissant de dormir à Firule vous serez proche de la plage. Profitez de séjourner dans le quartier de Firule pour vous reposer et aller à la plage chaque jour et de vous détendre à proximité de l’eau. Split est une ville calme et Firule en est l’exemple typique. 
Déposez votre serviette sur le sable doré et jetez vous à l’eau ! Vous allez apprécier votre séjour à Split en dormant à Firule.

Dormir à Znjan

La plage de galets de Znjan rappelle celles que vous pouvez trouver dans la ville de Nice. Si vous désirez profiter du calme et écouter le son des vagues sur la pierre, Znjan est un quartier qui s’adresse à vous. Vous trouverez de nombreux hôtels de qualité à Znjan dans lesquels vous pourrez vous ressourcer et dormir convenablement. Split étant une petite ville vous pourrez la visiter entièrement à pied depuis Znjan.

Dormir à Stobrec

Stobrec est un village à part entière. Situé dans Split, est situé sur une presqu’île située au sud-est de Split et à seulement 7 km du palais de Dioclétien qui est aussi le centre-ville historique de la ville de Split. Vous pourrez y visiter le Temple de Jupiter, le Péristyle et plein d’autres monuments de la ville. 

Si vous recherchez de l’anachronisme, Stobrec s’adresse à vous !

Dormir à Radunica

Situé sur le flanc Est de la ville, Radunica fait partie des plus vieux quartier de Split avec ses magnifiques bâtiments en vieilles pierres. Le quartier est calme et proche de nombreuses attractions touristiques comme le palais de Duoclétien et de la Riva. La Riva étant considérée comme la promenade des Anglais de Split de par le fait qu’elle offre une promenade au bord de la plage avec une vue directe sur la mer.

Dormir à Marjan

Si vous désirez vous offrir une belle promenade sur les hauteur de Split, Marjan s’adresse à vous ! Grimpez les centaines de marches du Marjan Park et savourez la magnifique vue que vous aurez sur Split et et sur son port ! Vous pouvez également prendre la route pour vous rendre en hauteur de Marjan. Vous pouvez vous y rendre en vélo, cela vous fera une belle promenade ! C’est le quartier vert de Split, il s’adresse à vous si vous venez avec des enfants.

Transfert de l’aéroport de Split (SPU)

Le transfert de l’aéroport de Split au centre ville peut se faire soit par bus soit pas taxi. Vous pouvez prendre le bus numéro 37 qui passe toutes les 20 minutes l’aéroport qui vous desservira jusqu’à Trogir. Comptez 21kn par personne et 50 minutes de trajet. Un taxi se révèle être plus onéreux mais également plus rapide étant donné que vous êtes déposer devant votre logement et sans les arrêts que le bus aura. Comptez environ 35 kn pour prendre un taxi de l’aéroport de Split au centre-ville.