Que faire à Zagreb ? Toutes les activités

Top 5 des visites guidées à Zagreb

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider



  • Pays : Croatie
  • Langue : Croate
  • Indicatif : +385
  • Monnaie : Kn Kuna croate
  • Fuseau horaire : GMT+2

Que faire à Zagreb

Quelle que soit la période de l’année durant laquelle vous vous rendez à Zagreb, il aura toujours de belles choses à voir et à visiter. Mais la plus belle saison pour visiter la capitale croate est sans aucun doute l’hiver, au moment des fêtes de fin d’années. Que ce soit au niveau des animations ou des lumières, la ville se part de ses plus beaux atours pour célébrer Noël et le Nouvel An comme il se doit.

Cathédrale de Zagreb

Avec sa jolie architecture gothique et néo-gothique, la Cathédrale Saint-Antoine de Zagreb ou Zagrebacka Katedrala est un incontournable lors d’un séjour dans la capitale croate. Le début de sa construction remonte au 12ème siècle. Restaurée plusieurs fois au cours des siècles, elle surplombe aujourd’hui la ville de Zagreb de toute sa hauteur. Son entrée est gratuite, même lors d’une visite touristique.

Transfert aéroport de Zagreb - centre-ville

L’aéroport Franjo-Tuđman de Zagreb possède deux terminaux mais un seul est destiné au transport des passagers. Il a été construit à un peu plus d’une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Zagreb, au sud-est de la capitale. Pour effectuer en toute tranquillité votre transfert entre l’aéroport de Zagreb et son centre-ville, divers moyens de transport sont à votre disposition dont des services de chauffeurs privés.

Le lac Jarun

Aussi connu sous le nom de Mer de Zagreb, le lac Jarun se situe dans le sud de la ville, dans un quartier du même nom. On peut aisément y accéder via les transports en commun, ce qui est très pratique. C’est la rivière Sava qui alimente le lac, et toute la zone autour est paisible. Idéal pour un après-midi en plein air, le lac Jarun possède 6 petites îles.

Tunnel Grič

Il se trouve dans le centre de Zagreb et s’étend sur 350 mètres de long. Construit à l’origine pour abriter les habitants durant la Seconde Guerre Mondiale, il a également été le lieu des premières raves à Zagreb. Aujourd’hui c’est un lieu investi pour les expositions, très prisés des photographes. L’endroit devient particulièrement beau, presque féerique, durant la période de l’Avent. Si vous êtes à Zagreb au moment des fêtes, n’hésitez pas à y faire un tour.

La Promenade Strossmayer

Les locaux la surnomme parfois Strossmartre à cause de son je-ne-sais-quoi qui rappelle Montmartre. Si Paris vous manque ou que vous avez tout simplement envie d’une balade romantique en amoureux, n’attendez plus et rendez-vous directement sur place. C’est une partie de la ville connue pour être festive, mais aussi pour connue pour l’art. On y trouve entre autre le Théâtre National croate.

Cuisine croate

La cuisine croate est riche et vaut le détour ! Mais que choisir parmi toutes ces bonnes choses ? Nous vous conseillons de goûter au sandwich aux Čevapi, avec des légumes ou du fromage frais. Et ne manquez pas les štrukli sa sirom, qui ressemblent à des feuilletés fourrés au fromage. Pour ce qui sont plus sucré, laissez-vous tenter par le paprenjak, le biscuit traditionnel croate.

Tour Lotrscak

Érigée au cours du 13ème siècle, cette tour carrée surplombe la Ville Basse, et se trouve juste à côté du téléphérique. Elle permet d’avoir une magnifique vue panoramique sur Zagreb, une fois qu’on est arrivé à son sommet. Chaque jour, à midi très précisément, un coup de canon est tiré. Une expérience à laquelle les visiteurs peuvent assister en direct. Attention, protégez vos tympans !

Shopping à Zagreb

Pour faire les magasins, que ce soit pour acheter ou faire du lèche-vitrine, la destination préférée des locaux comme des voyageurs est sans aucune doute la rue Ilica. Longue de 6 kilomètres, on trouve d’absolument tout dans cette rue, et ce peu importe votre budget. Sans compter qu’Iica est aussi une des plus anciennes de Zagreb, ce qui lui confère un double intérêt !