Que faire à Malte ? Les activités

Top 5 des visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visite guidée de La Valette à Malte (3h)

5 avis

Bonjour, je m'appelle Gertrude, je suis Française et je vis à Malte. Je vous propose une visite guidée en privée de La Valette. Contrôlée par l’empire romain, conquise par les Arabes, occupée par les Français puis annexée par l’em...

Visite de la Valletta et Vittoriosa (4h)

5 avis

Salut à tous, je m'appelle Gertrude, je suis Française et je vis à Malte. Je vous propose une visite guidée en privée de Valletta et Vittoriosa. Contrôlée par l’empire romain, conquise par les Arabes, occupée par les Français puis...

Visite de Malte pour les croisiéristes de La Valette avec guide Francophone

3 avis

Bonjour, je m'appelle Gertrude, je vis à La Valette et je vous propose de venir vous chercher directement à votre bateau de croisière pour visiter Malte et bien sûr La Valette pendant 5h avec mon minivan. N'hésitez pas à me conta...

Excursion à Malte sur mesure avec guide Français (6h)

2 avis

Salut à tous, je m'appelle Gertrude, je suis Française et je vis à Malte. Je propose de nombreuses excursions sur l'archipel Maltaise. N'hésitez pas à me contacter afin de discuter ensemble et de vous faire un programme sur mesure...

Excursion Francophone sur l'île de Gozo depuis la Valette avec transport inclus depuis votre hôtel

1 avis

Bonjour, je m'appelle Gertrude et je vous propose une excursion en privé pour découvrir les mystères et traditions de l'île de Calypso, Gozo depuis votre hôtel à La Valette ou ailleurs sur l'île. Cliquez ici pour plus d'infos !



  • Pays : France
  • Langue : Français
  • Indicatif : +33
  • Monnaie : € Euro
  • Fuseau horaire : GMT+1

Que faire à Malte

Les activités et les visites à Malte ne manquent pas. Que vous préfériez explorer les merveilles de l’île, comme l’Eglise de Mosta et sa superbe rotonde, ou partir à l’aventure du côté de ses plages, comme celle de Ghajn Tuffieha Bay, vous ne pouvez qu’y trouver votre bonheur. Et passer un séjour inoubliable ! 

Entre amis, ou en famille, Malte est une destination à visiter à tout prix.

Les 3 Cités

Elles ont pour nom Vittoriosa, Senglea, Cospicua et sont trois jolies villes fortifiées situées juste en face de la capitale La Valette. Vittoriosa, aussi connue sous le nom de Birgu, et considérée comme la plus belle des trois cités. Elle a été agrandie par l’Ordre de Malte à partir du 16ème siècle. N’y manquez pas le Fort Saint-Ange. Senglea fait quant à elle partie des plus anciennes villes de Malte.

Transfert aéroport de Malte

L’île de Malte ne possède qu’un seul aéroport, qui dessert donc aussi les vols internationaux. Il s’agit de l’aéroport situé à Luqa, à un peu moins de dix kilomètres de La Valette. Pour effectuer un transfert entre l’aéroport de Malte et le reste de l’île, des lignes de bus sont à disposition. Vous pouvez aussi prendre un taxi, ou louer une voiture auprès des compagnies présentes sur l’aéroport.

La Valette

L’incroyable ville de La Valette est la capitale de Malte. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui témoigne du patrimoine culturel et architectural riche qu’elle renferme. Il y a beaucoup à voir à La Valette, et les passionnés d’Histoire ne pourront qu’y apprécier leur séjour. Parmi les incontournables, il faut citer le Palais des Grands Maîtres, la co-cathédrale Saint Jean, ainsi que la Casa Rocca Piccola

Mdina

Mdina se trouve à une douzaine de kilomètres à l’ouest de La Valette. Ancienne capitale de Malte, cette ville fortifiée est aussi surnommée la Cité Silencieuse. L’histoire de ses murs remonte à plus de 3000 ans. Y ont été construits le Palais Vilhena, superbe oeuvre architecturale qui est aujourd’hui le Musée National des Sciences Naturelles, mais aussi la Cathédrale Saint-Paul. N’hésitez pas à vous promener dans le jardin des douves.

Marsaxlokk

Charmante petite ville côtière, Marsaxlokk vous séduire par son charme authentique et désuet. Ici pas de grands buildings, juste un joli port de pêche qui possède un important nombre de bateaux de pêche. Vous aurez ainsi l’occasion de vous installer à la table d’un restaurant après une promenade, pour déguster les produits de la mer fraîchement pêchés. Si ce n’est pas la vraie définition du bonheur !

Rabat

Non loin de Mdina et à environ quinze kilomètres de La Valette, se dresse Rabat. Visitez-y  les catacombes de Saint-Paul et celles de Sainte-Agathe, anciens cimetières de Romains chrétiens. Vous pourrez aussi y découvrir le Musée Wignacourt ainsi qu’un monastère dominicain. 
À Rabat comme à Mdina, de nombreuses scènes de la série Game of Thrones ont été tournées.

Les temples de Malte

L’île de Malte est aussi connue pour ses incroyables temples mégalithiques. Ils sont au nombre de six, et tous inscrits comme faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiter, c’est un peu faire un voyage à travers le temps. Du temple de Mnajdra, à celui de Hagar Qim en passant par Ggantija, ces structures aussi imposantes que impressionnantes ont su traverser les âges jusqu’à aujourd’hui.

Malte insolite

Plongez dans la culture maltaise en goûtant aux spécialités locales comme le fenkata. Ou bien partez en bateau sur la lagon bleu, et à la découverte de Comino. Ou allez admirer l’arche Wied il-Mielah. Vous l’avez compris, les beautés insolites et secrètes de l’île maltaise sont nombreuses, et cela tombe impeccablement bien pour tous les amoureux des visites hors des sentiers battus. 

Il ne vous reste plus qu’à composer votre séjour de rêve.