Que faire à Split ? Toutes les activités



  • Pays : Croatie
  • Langue : Croate
  • Indicatif : +385
  • Monnaie : Kn Kuna croate
  • Fuseau horaire : GMT+2

Que faire à Split

Lors d’un séjour en Croatie, la ville de Split est idéalement située. En effet, située dans le nord de la région historique de la Dalmatie, son emplacement côtier en fait un lieu de vacances idéal. 

Se rendre à Split, c’est faire en saut dans le temps et partir à la rencontre d’un patrimoine riche, ainsi que d’une architecture conservée à travers le temps.

 

Aéroport de Split

L’aéroport de Split-Kastela se trouve à moins de 25 kilomètres à l’ouest de Split. Il n’y a qu’un seul terminal dans cet aéroport. Pour un transfert entre l’aéroport et Split, des bus de la compagnie Pleso Prijevoz effectuant ce trajet. Vous pouvez également opter pour un chauffeur privé, ou un taxi. Une course coûte entre 250 et 300 kunas. Des services de location de véhicules sont également présents sur l’aéroport.

 

Palais de Dioclétien

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis fin 1979, le Palais de Dioclétien est appelé de cette manière en référence à l’empereur du même nom qui l’a fait construite. Savant mélange entre une impressionnante forteresse de légionnaires et une élégante villa, il est l’exemple parfait de ce qu’il se faisait de mieux en architecture romain durant le 3ème siècle. À ne manquer sous aucun prétexte.

 


Cathédrale Saint Domnius

D’abord mausolée de l’empereur Dioclétien, cet édifice a été converti en lieu de recueillement pour les catholiques à peine quelques siècles plus tard. Il sera ensuite encore transformé au cours des siècles suivants, avec notamment l'ajout d’un campanile. La cathédrale se trouve dans la zone fortifiée de la ville. Lors d’une visite du Palais de Dioclétien, il est très facile d’enchaîner avec la Cathédrale.

Plage du Kaštelet

À quelques kilomètres à peine du cœur de Split, se déroulent de belles plages, idéales pour une sortie à la mer et de longues baignades. Celle du Kaštelet est particulièrement apprécié des locaux comme des voyageurs. S’il ne s’agit pas d’une plage de sable mais de petits galets, elle s’avère parfaite pour une sortie en famille. Elle se situe juste en dessous du mont Marjan.

Excursions en bateau depuis Split

Split se trouve à proximité de nombreuses et charmantes îles. Si vous avez envie de vous échapper le temps d’une journée, une excursion en bateau est une excellente idée. Mais quelles sont les îles qui valent le détour ? 

Nous vous conseillons de visiter l’île de Brac, où vous pourrez faire des activités nautiques, ou encore  l'île de Hvar, dont la station balnéaire est dynamique et animée.

Trogir

La Vieille Ville de Trogir se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Split, et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Cette jolie ville médiévale construite sur une toute petite île a subi les influences de Venise jusque dans son architecture. Nous sommes donc invités à de longues promenades dans ses rues, et à visiter des lieux comme le Château de Kamerlengo.

Que manger à Split

La cuisine croate est une cuisine méditerranéenne où l’huile d’olive se mélange avec une pointe d’influence du côté des Balkans. Ne passez pas à côté des spécialités locales, comme le čevapi, le sarma (chou farci à la viande ou aux légumes), des štrukli sa sirom (ravioli au fromage blanc), et bien sûr de nombreuses et délicieuses pizzas. De nombreux plats sont également concoctés avec de la truffe.

 

Activités insolites à Split

Sortir des sentiers battus et réinventer ses vacances, c’est une partie essentielle du séjour parfait ! Et à Split, ville croate pleine de charme, les idées ne manquent pas. Si vous aimez la mer, il s’agit de l’occasion parfaite pour un baptême de plongée. Fan de Game of Thrones ? Partez à la découverte des lieux de tournage. Ou encore, initiez-vous au picigin, un jeu traditionnel croate.