Athenes


Aéroport d’Athènes (ATH)

L’aéroport d’Athènes, aussi connu sous le nom d’aéroport Eleftherios Venizelos, a été construit dans la ville de Spata, à 30 kilomètres du centre-ville de la capitale grecque. Il a ouvert ses portes aux voyageurs en 2001,  et possède deux terminaux, dont un principal et un annexe. L’aéroport d’Athènes propose tous les ans de nouvelles expositions et animations en partenariat avec des institutions culturelles grecques mais aussi internationales pour divertir les voyageurs.

Chauffeurs privés

Qu’il s’agisse de votre premier séjour à Athènes ou non, réserver un chauffeur privé pour effectuer son transfert de l’aéroport au centre-ville de la capitale (ou le contraire) ne peut que vous apporter des avantages. En plus de vous proposer des horaires flexibles et adaptés à vos besoins, le chauffeur privé pourra vous déposer exactement là où vous le souhaitez. D’ailleurs, sa connaissance des alentours ne pourra qu’être un plus ! Vous pouvez réserver votre chauffeur privé directement en ligne.

Les transports en commun d’Athènes

La ligne de métro numéro 3 dessert l’aéroport d’Athènes. Il s’agit de la ligne bleue, laquelle dessert entre autres les stations de Syntagma et de Monastiraki, des points stratégiques de la ville. Vous pouvez en effet prendre une correspondance sur les lignes 1 et 2 à partir de ces stations. Le trajet dure en moyenne 45 minutes, parfois 1 heure. Un billet de transfert entre l’aéroport et la ville coûte 10 euros en plein tarif et 5 euros pour les plus jeunes et les seniors.