Que faire à Tel Aviv - Les activités

Top de nos visites guidées

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Découverte du désert de Judée : Qmrân, Qasr al-Yahoud, Jéricho et vue sur le monastère Saint George

5 avis

Bonjour à tous ! Je suis Tal, guide touristique en Israël et je vous propose aujourd'hui une visite du désert de Judée en voiture ! C'est très enrichissant de découvrir comment vivre dans le désert et les sites que nous verrons so...

Visite privée au cœur de Jérusalem avec un guide francophone 6h

4 avis

Bonjour à tous, je suis Tal, guide officielle en Israël ! Je vous propose une visite à pied pour découvrir ma très chère ville de Jérusalem ! C'est magnifique vous verres, je vous attends, à bientôt !

Une journée en Israël VIP : Mer Morte et Forteresse Massada depuis votre résidence en Israël (Jérusalem, Tel Aviv...) avec guide Français

5 avis

Salut à tous, je m'appelle Michel et je vous propose de partir à la découverte de l'endroit où la Terre est le plus bas...la Mer Morte ! Je vous propose une excursion pour découvrir les nombreux sites qui vous mèneront de la Mer M...

Excursion PRIVÉE à la journée pour visiter Jérusalem avec transfert depuis votre hôtel (et option Bethléem) et guide Français

3 avis

Venez découvrir la Terre Sainte de Jérusalem dans une visité guidée complète ! Vous admirerez la beauté de la capitale, vous citerez les grands sites religieux dont le sacré Mur des Lamentations. N'hésitez plus, je vous attends !

Randonnée au bord de la mer Morte avec un guide francophone et transfert

3 avis

Bonjour à tous ! Je suis Tal, guide touristique en Israël et je vous propose aujourd'hui une visite du désert de Judée ! Prêt à découvrir le désert à travers une super randonnée ? N'hésitez plus, je vous attends !

  • Pays : Israël
  • Langue : Hébreu
  • Indicatif : +972
  • Monnaie : ILS Nouveau Shekel israélien
  • Fuseau horaire : GMT+2

Que faire à Tel Aviv

Tel Aviv est sans conteste la destination numéro 1 en Israël. Ville moderne et dynamique, elle offre énormément de choses à découvrir. De jour comme de nuit, Tel Aviv propose une multitude de possibilité. Laissez-vous tenter par son effervescence, aussi bien que par son histoire et son ambiance cosmopolite. Du marché de Jaffa aux musées insolites, Tel Aviv ne pourra que vous séduire.

Le marché aux puces de Jaffa

Au Sud de Tel Aviv, se trouve l’ancien quartier arabe de Jaffa. C’est là que se trouve un incroyable marché aux puces, connu sous le nom de Shuk Hapishpeshim ou Jaffa Flea Market en anglais. Il se situe juste à côté de la Tour de l’Horloge, et est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le samedi. On y trouve de belles antiquités, comme de la poterie et des céramiques.

Transfert Aéroport de Tel Aviv - centre-ville

L’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv accueille et lance le départ de vols aussi bien domestiques que internationaux. Il possède 4 terminaux, et a été construit à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Tel Aviv. Pour effectuer son transfert en toute sérénité entre l’aéroport de Tel Aviv et le centre-ville, n’hésitez pas à privilégier les services d’un chauffeur privé. 

Musée d’Art de Tel Aviv

Ouvert au public à partir de 1932 sur le boulevard Rothschild, il est délocalisé dans les années 70 du côté du boulevard Shaul Hamelech. Véritable oeuvre architecturale qui ne cesse de s’agrandir, ce musée abrite les œuvres d’artistes célèbres comme Van Gogh, Monet, Renoir, ou encore Lichtenstein. Il réunit bien sûr également les œuvres de nombreux artistes israéliens.

Florentin

Si vous aimez les atmosphères cosmopolites, artistes et un peu hipster, Florentin est le quartier où vous devez absolument vous rendre. On y trouve de nombreuses boutiques et de nombreux artisans en journée. Et une fois la nuit venue, rendez-vous du côté de la rue Vital, pour les bars et les boîtes de nuit.

Les plages de Tel Aviv

Tel Aviv s’est construite sur le littoral, et ses plages valent le détour. Parmi les plus en vue, nous vous conseillons en particulier Gordon Beach avec sa piscine d’eau salée et ses filets de volley. Mais aussi Bograshov Beach, qui n’est pas moins que l’une des plus belles plages de Tel Aviv. Enfin, c’est du côté de Hilton Beach que se retrouvent tous les amateurs de sports nautiques.

Où sortir à Tel Aviv

Pour vivre de nuit à Tel Aviv et vous imprégner de l’ambiance des fêtes, rien de mieux que la Rothschild Avenue et tout le quartier Harakevet (avec la rue Allenby). Le Jimmy Who et le Breakfast sont de bonnes adresses si vous souhaitez faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Le bar Nanuchka fait également partie des incontournables des locaux, et ce dès le jeudi soir.

Se déplacer à Tel Aviv

Le réseau urbain de Tel Aviv est moderne et bien développé. Pour vous déplacer au cœur de la ville, sont mis à disposition de nombreuses lignes de bus, mais aussi des trams qui desservent les quartiers. Si vous souhaitez vous déplacer de manière autonome, le meilleur moyen et le plus pratique est de louer un vélo Tel-O-Fun. Ils sont accessibles à partir de nombreuses stations.

Jaffa

Jaffa est une ancienne ville ottomane qui fait désormais partie intégrante de Tel Aviv. Elle a également un passé biblique, et est connue en hébreu sous le nom de Yafo. Dans le Nouveau Testament, il s’agit de Joppé. C’est aujourd’hui un quartier branché, où vivent de nombreux artistes, mais aussi un lieu historique. Des galeries d’art aux bâtiments religieux, Jaffa est l’incontournable par excellence lors d’un séjour à Tel Aviv. 

Tel Aviv insolite

Tel Aviv peut être découverte par les sentiers plus touristiques, ou en sortant des sentiers battus. Ou en mixant un peu des deux ! C’est à vous de concocter votre séjour et votre itinéraire en fonction de vos envies, ainsi que de la durée de votre voyage. Parmi les insolites de cette ville, nous vous conseillons de vous promener du côté du Marché du Carmel, Shuk Hacarmel, situé dans le très joli quartier de Neve Tsedek.