Londres insolite et secrète

Activités insolites à Londres

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider

Visite privée de Londres hanté, des histoires et légendes effrayantes

3 avis

Salut à tous, nous sommes Émilie, Matthieu et Magalie, nous vivons à Londres et nous vous proposons différentes visites guidées de Londres en Français. Dans cette visite guidée du Londres hantés, histoires et légendes effrayantes ...

Barathon à Londres (Pub Crawl)

5 avis

Un pub crawl c'est une tournée des bars et des boîtes (un barathon). Le but est de réunir un groupe de personnes pour faire la fête tous ensemble! Des guides sont présents pour vous accompagner tout au long de la tournée et assure...

Visite guidée du Londres secret et caché

4 avis

Au détour de multiples rues, bâtiments et monuments du centre de Londres, à la croisée de la City et des boroughs de Camden, Islington ou Westminster, cette visite propose de sortir des sentiers battus pour découvrir quelques endr...

A la découverte du monde d'Harry Potter avec guide français dans les rues de Londres

14 avis

Salut, je m'appelle Solène et je vous propose une visite sur les traces d'Harry Potter dans les rues de Londres. Venez découvrir les lieux de tournage de la saga emblématique de votre sorcier préféré ! Nous arpenterons ensemble le...

Direction Poudlard - Découvrez Londres en marchant sur les pas de Harry Potter avec guide Français

4 avis

Enfilez vous capes et armez-vous de vos baguettes, nous quittons le monde des Moldus pour un voyage magique en compagnie de Harry Potter !

Visites insolites à Londres

BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Si ce nom vous semble trop long à prononcer, ne vous inquiétez pas. Ce temple traditionnel bouddhiste indien est également connu sous le nom de Neasden Temple. Construit au début des années 90, il ressemble à un petit Taj Mahal. S’il est un peu éloigné de Londres, à 30 kilomètres environ, son architecture en fait un lieu de visite incontournable.

 

Le Cimetière de Highgate

Highgate fait partie des sept cimetières qui ont été construits en lisière de Londres à la fin des années 1830. 

Lieu empreint de sérénité et de romantisme, il abrite les dépouilles de personnes célèbres telles que Georges Michael ou encore Karl Marx. Une visite du cimetière de Highgate est la bonne idée pour une excursion hors de Londres, dans le calme et l’émerveillement.

 

Jack The Ripper Museum

Découvrez les détails de l’histoire et de l’enquête autour de l’un des plus grands meurtriers londonien. A travers des reconstitutions, partez à Whitechapel dans les années 1800, sur les traces de Jack l'Éventreur, mais aussi de ses victimes et des inspecteurs qui ont été sur cette enquête. Enquête qui d’ailleurs a été close au bout de 4 ans seulement de recherche, sans succès. Le musée est ouvert tous les jours.

 

Le Mail Rail

De Whitechapel à Paddington, le Mail Rail a été pendant plus de 75 ans le chemin de fer souterrain de Londres permettant d’acheminer les courriers postaux sans encombre. Il a fonctionné jusqu’en 2003, et depuis 2017, une partie est désormais utilisée pour faire vivre une expérience d’immersion unique aux visiteurs. Un beau trajet, pour retracer l’histoire de la communication autrefois, le tout avec de beaux supports audiovisuels.

 



Activités insolites à Londres

Le Cycle-in-Cinema et le Hot-Tub cinema

Aller au cinéma est pour certains une véritable passion, une affaire sacrée. Mais il est tout à fait possible de vouloir parfois changer ses habitudes, et vous ne risquez pas d’être déçus à Londres. Quoi de mieux en effet pour sortir de la routine que de remplacer son siège de cinéma par un jacuzzi ? Ou bien pour les plus sportifs, par un vélo électrique qui génère l’énergie nécessaire pour faire tourner ledit film ?

 

La Deptford Creek

Au beau milieu de la grande et belle ville londonienne, quelle surprise de découvrir une crique naturelle. Elle se trouve au niveau de la rivière Ravensbourne, et il est possible de s’y promener à marée basse. 

Enfiler vos bottes et vos cirées, et n’hésitez pas à rejoindre la balade qui y est organisée certains dimanches par le Creekside Education Trust. Un moment reposant et pourtant pas si commun !

 

La Mayfield Lavender Farm

Vous avez dû choisir entre le Sud de la France et l’Angleterre ? Si ce n’est que cela, direction Mayfield Lavender Farm, à une heure de Londres. Dans ce décor de Provence,avec de grandes étendues d’un violet soutenu, se dresse une cabine téléphonique rouge, qui ajoute au côté un peu irréel du lieu. Niveau dégustation, vous ne serez pas en reste non plus avec le cidre à la lavande que propose la ferme.

 


Bars et restaurants insolites à Londres

The Attendant

Toilettes publiques vers 1890, c’est désormais un café branché. Depuis 2013 en effet, The Attendant accueille les jeunes Londoniens et propose des menus avec des produits de qualité. Des sandwichs au gâteaux, il y a de quoi passer un agréable déjeuner ou goûter.  Du côté de la décoration, tout a été conservé mais détourné. Ainsi par exemple, les urinoirs en porcelaine délimite des espaces individuels. 

 

Cereal Killer Café

Avis à tous les inconditionnels du petit-déjeuner, ce café dédié aux céréales est fait pour vous. Situé dans le quartier de Shoreditch, plus précisément sur Brick Lane, on y trouve plus d’une centaine de céréales différentes. Si la majorité des marques sont américaines, une grande partie provient également du Royaume-Uni. Et les Français ne sont pas en reste, puisqu’on retrouve nos très aimés Chocapic !

 

Gordon’s Wine Bar

Peut-être pas insolite au premier abord, puisqu’il s’agit d’un bar à vin, il vaut tout de même le détour. En effet, croyez-le ou non, il s’agit du plus vieux bar à vin de Londres. Il a ouvert ses portes en 1890. Et l’ambiance y est au rendez-vous, avec un éclairage à la chandelle, dans cette cave taillée dans la roche. Le vin est excellent, les fromages de qualité, ce qui n’est pas négligeable quand on est Français.

 

Bel Canto

Le menu de ce restaurant mise sur la qualité plutôt que sur la quantité et la variété des choix. Ce qui au final se révèle être une solution gagnante. Surtout que le concept de Bel Canto sort un peu du lot. 

Ici, les serveurs sont aussi chanteurs d’opéra, et de temps à autre, ils poussent la chansonnette pour le plus grand plaisir des convives.

 


God’s Own Junkyard

Lieu dédié à l’artiste Chris Bracey, ce musée situé dans la partie nord-est de Londres regroupe au même endroit ce qui est sans aucun doute l’une des impressionnantes collections de néons au monde. Décédé en 2014, Chris Bracey a travaillé pour différents films et de grandes personnalités. Les néons de cet immense entrepôt proviennent de sa collection personnelle. Et bien sûr; on peut aussi boire une bière au Rolling Scones.

 


Hôtels insolites à Londres

Clink 78

Le Clink 78 est une auberge de jeunesse située dans le quartier branché de King’s Cross. Si jusque là rien d’anodin, Sauf que vous pouvez dormir dans d’authentiques anciennes cellules de prison. Pas de panique, tout a été toutefois remis au goût du jour pour permettre aux locataires de se sentir confortables durant leur séjour. Des décorations rigolotes et des touches de couleur habillent très bien ces pièces atypiques.

 

Georgian House Hotel

Les fans d’Harry Potter et de tout l’univers du sorcier ne pourront que faire un détour dans cet hôtel qui a aménagé certaines de ses chambres à l’image des dortoirs de Gryffondor. Si vous attendez toujours votre lettre pour Poudlard, prenez les choses en main et séjournez dans cet établissement. Tout y est pensé dans les moindres détails, et vous pourrez facilement y dénicher quelques livres de chez Fleury & Bott.