Ajaccio


Aéroport d’Ajaccio (AJA)

L’aéroport d’Ajaccio - Napoléon Bonaparte se situe juste à côté de la ville, à exactement 5 kilomètres à l’est. Il s’agit du principal aéroport présent sur l'Île de Beauté. Géré par la CCI, il possède un seul terminal. Du fait de sa proximité avec Ajaccio, un transfert peut s’effectuer en une vingtaine de minutes. Jusqu’en 2009, cet aéroport portait le nom de Campo dell’oro, ou Champ d’or, avant de prendre celui de l’empereur français. Il a ouvert ses portes de manière officielle à partir des années 1960.

Chauffeurs privés

Effectuer un transfert lorsqu’on est encombré par des bagages lourds et encombrants peut s’avérer très compliqué et même une source de stress avant le voyage. Pour éviter ce genre de désagréments, nous vous conseillons de réserver les services d’un chauffeur privé. Il vous attendra à la sortie de l’aéroport et pourra adapter sa prestation, notamment au niveau de vos contraintes horaires. La flexibilité et l’adaptabilité de ce type de services en font un moyen de transfert confortable et sûr.

Autre transport

La navette-bus de la ligne 8 assure elle-aussi le trajet entre l’aéroport et Ajaccio. Elle passe régulièrement sur une plage horaire allant de 06 h du matin à 23 h en hiver, et de 05 h à 23h30 en été et les jours fériés. Il faut compter au moins un bus par heure, voire deux durant les heures de pointe. Un ticket de bus pour un transfert revient à 5 euros par personne. Cette ligne de bus est opérationnelle 7 jours sur 7, et à l’avantage de desservir la gare centrale d’Ajaccio.


Veuillez entrer votre texte ici

Veuillez entrer votre texte ici