× Ce produit n'est actuellement pas disponible.

Les meilleures visites guidées et expérience en Français à Athènes

Nos visites guidées francophones à Athènes

Transferts aéroport

Vous cherchez un chauffeur pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport ?

Nos chauffeurs privés

Annulation gratuite

Vos plans changent ? Pas de souci, annulez jusqu'à 48 heures avant le début de votre activité et recevez un remboursement intégral.

Paiement sécurisé

Les paiements sur la platforme Welink sont effectués par le biais de la plateforme sécurisé Stripe.

L'Acropole

L’Acropole d’Athènes est sans conteste la visite incontournable lors d’un séjour dans la capitale grecque. Il s’agit du site athénien par excellence. À l’origine, l’Acropole était un ensemble de fortifications, mais aussi un lieu de culte. Le Parthénon, dédié à Athéna, est d’ailleurs le monument de l’Acropole le plus connu. Ne vous arrêtez cependant pas à sa majesté et à la précision de son architecture, et allez également découvrir les autres édifices construits sur le plateau rocheux. Parmi ces derniers, se trouvent entre autres le temple de Poséidon, l’Érechthéion, et le temple d’Athéna Niké. En contrebas de l’Acropole, se dresse le Théâtre de Dionysos, berceau de la dramaturgie grecque.

Le quartier Plaka

Pour les amateurs d’histoire, le quartier Plaka est l’endroit idéal pour découvrir les merveilles des différentes époques qui ont traversé la capitale grecque. De la Grèce Antique à nos jours en passant par l’Empire Byzantin, Plaka est le cœur historique d’Athènes. Si cela implique qu’il y a de nombreux touristes, cela ne dépareille en rien le quartier de son charme. Si vous cherchez des souvenirs à ramener à votre famille ou à vos amis, c’est également à Plaka qu’il faut se rendre. Le quartier regorge de petites boutiques qui vendent toutes sortes de babioles et bibelots, de quoi vous permettre de trouver votre bonheur. 

Transfert Aéroport - Centre-ville d'Athènes

Le transfert entre l’aéroport d’Athènes et le centre-ville de la capitale peut s’effectuer très facilement. De nombreux moyens de transport sont mis à disposition, afin que les voyageurs puissent choisir celui qui correspond le mieux à leur destination, leur timing et leur budget. L’aéroport est desservi par la ligne de métro 3, mais aussi par un train de banlieue. Plusieurs bus permettent également de relier le centre-ville avec l’aéroport. Ces derniers se trouvent au niveau des terminaux 4 et 5. Devant le terminal 3, vous trouverez les taxis. Le prix d’une course coûte 38 euros, pour un trajet qui dure en moyenne entre 40 et 50 minutes.

L'Agora

L’Agora était le centre de vie des Athéniens par excellence. C’est là que se déroulait tout ce qui était d’ordre public ou social. On y trouvait de tout : des commerces, des structures administratives et politiques, mais aussi religieuses comme des sanctuaires, etc. C’est là notamment que se tenait le marché de la ville, ainsi que les Tribunaux. Si de nombreux débats populaire ont eu lieu sur cette vaste esplanade, les Assemblées du peuple étaient organisées la colline du Pnyx, non loin de l’Agora.
L’Agora était donc un lieu de rassemblement, d’échange et de partage entre les citoyens athéniens.

Les Musées d’Athènes

Au-delà de ses prestigieux monuments antiques, Athènes recense une large centaine de musées. Tous sont intéressants, mais en voici quelques uns qui ne manqueront pas de vous intéresser ! Le Musée byzantin et chrétien, créé dans au début des années 20, abrite des collections diverses et variées, allant des peintures, aux fresques, en passant par la céramique. Créé en 1986, le Musée de l’Art Cycladique propose quant à lui de retracer 3 000 ans de l’Histoire humaine, grâce à la collection privée des Goulandris sur la civilisation égéenne. N’hésitez pas non plus à vous rendre au Musée de la Guerre, où vous aurez l’occasion d’admirer les armures et armes utilisées par les guerriers d’antan.

Les plages autour d'Athènes

Envie de profiter de la saison balnéaire ? Direction les plages aux alentours d’Athènes. Même si ces dernières ne sont pas réputées, il y en a de très agréables, parfaites pour un après-midi sous le soleil et au creux des vagues. Pour découvrir des trésors cachées et des criques isolées, n’hésitez pas à prendre la route et à longer la côte. D’ailleurs, à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville d’Athènes, rendez-vous sur les plages de Voula et de Kavouri pour apprécier des eaux au bleu cristallin. Un conseil, emportez votre appareil photo avec vous !

Les Îles autour d'Athènes

La grande ville, c’est bien, mais on a parfois envie de changer d’air ! Cela tombe bien, les îles au large d’Athènes sont la destination idéale pour une excursion d’une journée ou deux. Sur Hydra, à deux heure de bateau en partant du port du Pirée, aucune voiture. Tous les déplacements doivent se faire à pieds, ou bien à dos d’âne (vous pouvez d’ailleurs en louer un). L’île regorge de lieux à découvrir, dont de nombreux monastères et églises. Les petites ruelles et les maisons valent également le détour le temps d’une promenade, avec leurs belles pierres blanches et leurs boiseries bleues. Si vous aimez le pittoresque et le calme, direction l’île de Kythnos, pour vous immerger dans son ambiance bien particulière.
 

Le port du Pirée

Situé dans la partie ouest d’Athènes, le port du Pirée est le point de départ principal des bateaux de croisières et ferries à destinations des Îles grecques. Il est structuré en trois ports plus petits,  Kantharos, Mikrolimano et Zéa. Bien desservi par le réseau des transports en commun athénien, c’est aussi un lieu historique qui existe depuis plusieurs siècles. Jusqu’au 5ème siècle, ce n’est qu’une île détachée du reste de la ville. Ce qu’on appelle les Longs Murs ont été érigés afin de permettre de relier ce point à la cité. Des nombreux vestiges et ruines, mais aussi des musées se trouvent dans ce quartier dynamique.
 

Les Evzones

Sur la place Syntagma, juste devant le Parlement, de jeunes grecs effectuant leur service militaire surveillent la tombe du Soldat Inconnu. Ce sont les evzones. Ils sont recrutés sur le volet, selon des critères très spécifiques. Ils doivent avoir notamment un mental de fer, et n’ont pas le droit de communiquer oralement. Ils communiquent par les yeux, en clignant des paupières. La relève de la garde, toutes les heures, est un très beau spectacle qui attire de nombreux touristes. Les evzones possèdent différents uniformes, mais le plus connu est celui à la jupe plissé et aux bas blancs. Toutes leurs tenues sont cousues à la main.