Alternative Exarchia, immersion dans le quartier anarchiste d'Athènes en français

4 avis

2h d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé


Alternative Exarchia

Une immersion urbaine dans le quartier anarchiste d’Athènes .... et en français !

 

 

Bonjour cher visiteur !

Je m'appelle Clément et si j’ai décidé d’être athénien c’est parce que cette ville me fascine ! Par son histoire bien sûr, mais aussi et surtout par ses ambiances, une douceur de vivre singulière et un vrai parfum méditerranéen. 

Mon objectif : montrer aux voyageurs les nombreux lieux encore authentiques, uniques ou méconnus de cette capitale que bien trop souvent les visiteurs survolent ou évitent !

 

Oubliez les clichés de la Grèce des brochures touristiques et plongez vous dans un monde urbain, témoin des défis actuels du pays et d’un mode de vie alternatif.

Vous voici à Exarchia, quartier du centre d’Athènes unique en son genre, où convergent les mouvements gauchistes et anarchistes, qui résiste pour s’auto-gérer et promeut l’inclusion. 

Non, ceci n’est pas un ghetto, mais un lieu qui affiche sa grande diversité sociale. La visite vous conduira au coeur du quartier, afin de comprendre ce qu’il est aujourd’hui et quelles sont les menaces, à travers l’omniprésence du street art, de tranquilles ruelles piétonnes, des banderoles engagées et des places animées.

Je m'adapte volontiers aux intérêts, aux goûts, aux suggestions ou vos préférences. N'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez une visite privée,  un horaire spécifique ou tout autre chose !

 

Combien de temps dure cette visite guidée ?

Il s'agit d'une visite de 2h en petit groupe (maximum 6 personnes), accessible à partir de 15 ans. 

Nous nous retrouverons à proximité de l’université pour nous diriger vers le quartier d’Exarchia et plonger dans son ambiance unique, déambuler dans ses rues calmes couvertes de graffitis engagés, et autour de l’impressionnante et hautement symbolique Ecole Polytechnique, haut lieu des mouvements anarchistes. 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactif et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail, je pourrai ainsi valider votre réservation en un clic. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (4)

Alexandra

03 Jan 2020


Très belle découverte

Une expérience vraiment unique, dans un quartier tellement insolite ! Clément a su nous expliquer de nombreux faits sur ce lieu, à recommander pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans leur découverte d’Athènes.

Antonella

05 Nov 2019


Très bonne visite

J’ai incontestablement pu comprendre et décrypter ce quartier unique et les différents enjeux grâce aux informations données, chose difficilement accessible aux voyageurs de passage. J’ai beaucoup aimé et je recommande vivement.

Julie

08 Sep 2019


Je recommande vivement

J’ai adoré et je recommande vivement ! Clément a pu m’expliquer le sens de ce quartier, le street art, la sous-culture d’Exarchia, chose que je n’aurais pas pu comprendre autrement et qui change vraiment des visites traditionnelles.

Julien

08 Aug 2019


Visite à faire

Clément nous a fait découvrir un quartier d’Athènes que nous n’aurions jamais visitée autrement. Une visite qui ne concerne pas les monuments, mais plutôt les gens et les idées. Clément connaît parfaitement son sujet dans ce labyrinthe et nous a fait voir nombre de graffitis et raconté leur histoire. Il met en lumière lors de la visite, un éclairage sur la Grèce contemporaine, difficilement trouvable par soi même. Je recommande vivement ! Merci de nous avoir éclairé sur les codes d'Exarchia et de nous avoir familiarisé avec la Grèce d’aujourd’hui.

Afficher plus d'avis

A partir de 30€ par pers.

4 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Me contacter
(4)

A partir de 30