Athènes insolite


Activités insolites à Athènes

Faire du parachute à Athènes 

Si vous trouver chaque lieu d’Athènes magnifique de près, vous allez adorer tous les voir du ciel. Faire du parachute à Athènes est une activité insolite qui permet d’avoir une vision totale de la ville et de voir à quel point l’architecture ancienne de la ville est imposante. Le Parthénon, l’Acropole, le Temple d’Héphaïstéion se démarqueront des autres bâtiments vu du ciel. Faire du parachute à Athènes sera une expérience inoubliable. Votre pilote parlera français tout comme la personne qui vous accompagnera, tout cela pour que cette expérience aérienne se passe dans la convivialité.

Faire du bateau dans les eaux turquoises d’Athènes

Les eaux d’Athènes sont pures et d’un bleu turquoise qui nous pousse à nous baigner peu importe la saison. Louer un bateau à Athènes et partez naviguer pour une journée entière dans la région. Vous serez au calme et si le soleil est présent cette excursion sera inoubliable pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez louer un bateau, un catamaran ou un voilier à Athènes selon vos préférences. Pour les plus ambitieux et les plus nombreux d’entre vous, vous pouvez même opter pour un yacht…


Visites insolites d'Athènes

Le réservoir d'Hadrien

Le réservoir se trouve sur la place Dexameni, sous le cinéma « Dexameni ». L'accès à l'intérieur du bâtiment du réservoir est restreint ; cependant, il y a de grands points d'observation sur les murs ouest qui offrent une vue magnifique à l'intérieur d'Athènes.

Le 6 janvier de chaque année, l'Epiphanie, le rituel grec orthodoxe de la "Bénédiction des Eaux" a lieu devant le réservoir. Pendant ce rituel, le réservoir est ouvert et l'eau est bénie par un prêtre, qui plonge une croix dans l'eau et asperge les disciples avec l'eau maintenant sainte.

L’Agora d’Athènes

Juste sous le versant nord de l'Acropole se trouve l'ancienne Agora athénienne. La promenade à travers l'Agora ramène le visiteur à l'endroit où le cœur puissant d'Athènes battait autrefois.

Signifiant littéralement "marché", l'Agora était le centre économique, où la richesse, la portée et l'influence d'Athènes étaient visibles par le large éventail de marchandises expédiées du port voisin du Pirée, qui allait du blé produit sur les rives de la mer Noire aux couleurs du Levant. Vous ne pouvez pas visiter Athènes sans passer par l’Agora, lieu où se retrouvaient de nombreux Athéniens en Grèce antique.


Le village d’Anafiotika

Juste en dessous du versant nord de l'Acropole et au-dessus de Plaka se trouve le village anachronique d’Anafiotika, un petit quartier de maisons blanchies à la chaux construites selon l'architecture cycladique. En vous promenant parmi ces maisons, vous aurez l'impression d'avoir été transporté sur une île grecque.

Il n'y y a pas de magasins, de cafés ou de boutiques de souvenirs à Anafiotika, juste de petites maisons blanchies à la chaux avec des volets lumineux, construites sur des ruelles étroites avec de nombreux murs couverts de bougainvilliers.

Le Lac Vouliagmeni, la merveille d'Athènes

Le lac se trouve à environ 50 centimètres au-dessus du niveau de la mer et abrite de nombreuses sources chaudes naturelles. Ses minéraux sont connus pour soulager les problèmes osseux et musculaires. Le lac est reconnu comme une merveille de la nature en raison de son apparence unique et de ses environs. Des recherches et des études scientifiques ont découvert qu'il y a des millions d'années, là où se trouve aujourd'hui le lac, il y avait autrefois une grande grotte avec un grand nombre de sources thermales.


La colline de Philopappos

Dans l'Antiquité, la colline de Philopappos était connue sous le nom de Mouseion (Colline des Muses). Les Grec croyait que la colline était habitée par les neuf muses et que Musée, un poète et disciple d'Orphée, y était enterré.

La colline a une hauteur de 147 mètres et offre une vue spectaculaire sur l'Acropole. Vers le sud, vous pouvez voir jusqu'à la mer. Depuis cette colline vous avez une vision d’ensemble d’une grande partie de la ville et vous pouvez apprécier le cadre historique des lieux.

Le quartier d’Exarchia

Célèbre en tant que quartier malfamé d’Athènes, Exarchia a toujours été un centre d'échange d'idées, de créativité et de culture pour les jeunes. Au plus fort de la crise économique, la région a été un centre de protestation et de rébellion, et aujourd'hui c'est une destination pour les jeunes créatifs qui cherchent à s'exprimer publiquement dans la région. Si vous êtes à Athènes et que vous cherchez un moyen de passer une journée allez à Exarchia, vous ne serez pas déçus.


Visitez Athènes avec un guide privé en français

Katerina connait Athènes comme sa poche. Vous pourrez visiter avec elle et d’autres membre de votre groupe, des quartiers insolites propre à la Grèce suivi de dégustations de préparations locales et de tradition grecque. 

Dans cette visite guidée d’Athènes en français, vous aurez des anecdotes sur la ville, des histoires de mythologie grecques et d’architecture. Katerina sait se rendre disponible pour répondre à la moindre de vos interrogations. Elle sait également adapter la visite pour les plus jeunes du groupe afin que ces derniers ne s’y ennuient pas. C’est une visite d’Athènes à ne pas manquer !


Restaurants insolites d'Athènes

Mangez à deux pas de l’Acropole chez Strofi

Strofi a ouvert ses portes en 1957 et se trouve dans un endroit de choix à côté de l'iconique rocher de l'Acropole. Autodéclaré « l'un des restaurants les plus historiques d’Athènes », le restaurant est parsemé de magnifiques œuvres d'art et de décorations accrocheuses qui s'harmonisent avec les couleurs claires de l'intérieur. Strofi dispose également d'une salle à manger extérieure avec un toit qui se rétracte pour que le célèbre temps ensoleillé d'Athènes puisse être pleinement apprécié.

Mangez italien au Captain’s house

Le Grand Resort Lagonissi à Athènes est une destination réputée et abrite un certain nombre de restaurants culturellement distincts qui profitent de la situation en bord de mer de l'hôtel. Le Captain's House est l'un de ces restaurants qui se distingue par son cadre époustouflant et sa cuisine italienne authentique. De magnifiques ponts en bois mènent à de petites îles comme des salles à manger qui sont entourées de vues enchantées sur l'eau et la terre.


Dînez avec la plus belle vue d’Athènes

Orizontes est situé sur le plus haut sommet d'Athènes, le Mont Lycabette. D’en haut, vous avez une vue panoramique inoubliable sur la ville. Le Mont Lycabette a été célébré par les visiteurs comme l'un des sites les plus privilégiés en Europe. Suite à cette scène envoûtante, le design du restaurant a été décrit comme moderne avec des " décorations aux couleurs douces et aux lignes simples ", créant une atmosphère esthétique sophistiquée et enchantée. La cuisine est fière de servir une cuisine méditerranéenne qui s'inspire de plusieurs recettes grecques et qui est préparée avec des ingrédients frais et raffinés.