Sur les traces de Napoléon Bonaparte à vélo électrique + Ticket d’entrée à la Maison Bonaparte !

5 avis

3h30min d'activité

Langue(s) :

Paiement sécurisé


SUR LES TRACES DE NAPOLEON BONAPARTE A VELO ELECTRIQUE + TICKET D'ENTRÉE POUR LA MAISON BONAPARTE ! 

Expérience en autonomie à Ajaccio !

 

Partez pour une expérience historique insolite et active sur nos vélos électriques haut de gamme équipés de moteur Bosch pour explorer en 3h30 Ajaccio, ses sites Napoléoniens et ses îles Sanguinaires avec votre ticket d’entrée pour visiter la Maison Bonaparte, là où l’Empereur naquit et grandit avant de conquérir le monde !

Après une initiation rapide à la conduite du vélo électrique, partez pour le Musée National de la maison Bonaparte pour visiter la maison où Napoléon Bonaparte est né et a grandi. Equipé d’un audio-guide, plongez dans l’enfance ajaccienne de Napoléon et découvrez l’histoire de la famille Bonaparte en Corse. 

Après la visite de la maison Bonaparte, déverrouillez votre vélo à assistance électrique et faufilez-vous dans les ruelles de la vieille ville et ses maisons peintes aux couleurs pastel, contemplez la cathédrale Santa-Maria Assunta érigée au XVI siècle, dans laquelle Napoléon fut baptisé.

Direction ensuite la place du Casone où Napoléon Bonaparte jouait quand il était enfant. Survolez la montée du Général Leclerc grâce au moteur Bosch propulsant votre vélo. 

Cette place est dominée par l’imposant monument de Napoléon Ier, précédé de deux aigles et d’une énorme stèle inclinée rappelant toutes ses victoires.

Quittez ensuite le centre-ville d’Ajaccio pour rejoindre les îles Sanguinaires par la piste cyclable qui longe les eaux turquoises. Faîtes un arrêt à la Chapelle des Grecs où Napoléon se promenait avec son oncle dans son enfance, avant de faire un plongeon sur l’une des merveilleuses plages bordant la route des Sanguinaires !

Classé site naturel protégé, l’archipel des Sanguinaires compte 4 îles habitées par une faune et une flore très diversifiées avec de nombreuses espèces d’oiseaux tels que le cormoran, le faucon pèlerin, la paruline sarde et la mouette.

Vous pouvez explorer la tour Parata érigée sur le sommet de la péninsule du même nom au XVIe siècle par les Génois. Celui-ci offre une vue panoramique étonnante sur l’archipel des Sanguinaires. De là-haut, vous pouvez même photographier des dauphins si vous avez de la chance !

Après cette merveilleuse promenade, vous pouvez reprendre le chemin du retour vers le centre-ville d’Ajaccio. Une expérience historique surprenante, active et responsable à vivre au coeur du patrimoine naturel et historique de la cité impériale. 

 

Ok, très bien et comment s'inscrire ?

Et bien, vous remplissez simplement votre créneau horaire, la date, et si besoin un message à mon intention. Puis vous procédez au paiement par carte bleue (uniquement) pour valider votre réservation.

Par la suite, un mail me sera envoyé pour que je puisse valider votre réservation ou répondre à votre message. S'il n'y pas de disponibilité, la réservation ainsi que le paiement s'annulent. Vous ne serez en aucun cas débité.

Après validation, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les informations de la visite, date/heure, adresse du rendez-vous, mon numéro de téléphone...

 

Je m'y prends un peu tard, j'aimerais faire la visite dès demain, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez quand-même faire votre réservation, je suis très réactive et je recevrai votre demande directement sur ma boîte mail et je pourrai ainsi valider votre réservation en un clic. Comme il a été dit, vous ne serez débité sur votre carte bleue que si je valide votre réservation. Une fois validée, vous recevez un mail, il est donc important d'avoir accès à vos mails!


Avis (5)

Grenier

13 Aug 2018


Tour auto-guidé du 13 août

Il aurait été préférable de former un petit groupe et d’savoir un guide

Illona

15 Jul 2018


Trop de Napoléon tue Napoléon

La visite en soi est super, on voit de beaux panoramas, on apprécie le côté électrique du vélo, mais Bonaparte, il va bien 5 min... c'était long quand même ! je recommande aux férus d'histoire par contre ! vous allez être servis en connaissances. Tout mon respect au guide par contre qui fait un travail formidable !

Marius

28 Jun 2018


Chaleur !!

appréciable de ne pas avoir à trop pédaler, mais j'ai eu bien trop chaud . Sinon activité sympa et riche en connaissances, on en ressort moins bêtes merci guide

Mylène

15 Jun 2018


Top

C'est super le vélo électrique. Ce que l'on apprend aussi. Les paysages aussi !

Clément G

13 May 2018


Très enrichissant

Journée familiale intéressante et complète. Cette activité combine : bonheur de faire du vélo électrique, paysages magnifiques et histoire. Enrichissant pour les parents, et moins pour les enfants. Tant pis, ils apprécieront plus tard. Nous avons trouvé cela génial. Guide super compétent

Afficher plus d'avis

A partir de 45€ par pers.

5 avis

Nombre de participants :

Personnes
4
Valider
Date de réservation invalide

10 place(s) disponible(s) pour ce créneau

Vous voulez me poser une question ?
(5)

A partir de 45